Réservez un forfait au Québec sans crainte. Remboursement complet jusqu'à 48h avant le départ!*

Découvrir

Outaouais

À propos
de cette région

Avis à tous les amants de plein air : un immense terrain de jeu s’offre à vous.

Flèche

Lovée entre les Laurentides et la lointaine Abitibi, à moins de 2 h de route de Montréal, la région tire son nom de la rivière des Outaouais, qui la sépare de l’Ontario. Une séparation toute relative puisque ce cours d’eau a toujours été un point de rencontre et d’échange. La traite des précieuses peaux de castors, qui rassemblait autrefois autochtones et coureurs des bois, a depuis longtemps cessé. Aujourd’hui, Gatineau n’est qu’à un pont de la capitale fédérale Ottawa dont elle constitue à bien des égards le prolongement, et depuis les années 1970, la ville accueille les bureaux des administrations fédérales francophones. Profitez de cette proximité pour découvrir la ville d’Ottawa.

L’Outaouais compte plus d‘une vingtaine de sites protégés avec des réserves fauniques, des parcs régionaux et nationaux. La région offre une panoplie d’attractions et d’événements pour tous les goûts.

Avis à tous les amants de plein air : un immense terrain de jeu s’offre à vous. Avec ses 33 000 km2 et ses 20 000 lacs, l’Outaouais permet la pratique de vos activités préférées, dont le vélo qui est le choix le plus répandu. Explorez la région d’Ottawa-Gatineau en empruntant le réseau de 600 km de sentiers. Impossible de passer par le même chemin, tellement il y a de pistes cyclables. Partez à l’aventure vers des sentiers où vous avez plus de chances de rencontrer des chevreuils que des cyclistes. Parmi les autres activités on compte notamment l’escalade, la Via Ferata, Interzip Roger (la seule tyrolienne interprovinciale au monde) ainsi que le golf que l’on peut pratiquer sur de nombreux terrains, aux pieds des montagnes ou au bord d’une rivière. Les nombreux lacs sauront ravir les adeptes d’activités nautiques et de plein air : du kayak, du canot, rafting.

Allez découvrir l’une des plus anciennes forêts de l’est de l’Amérique du Nord, à la réserve faunique de la Forêt-la-Blanche. Le charmant village de Montebello regroupe plusieurs attraits uniques en leur genre. Parmi eux, le Parc Oméga, un endroit qui reflète l’âme de la région de l’Outaouais et du Québec.

Alors on part quand ?

Des forfaits
pour cette région

Ottawa aux couleurs d’automne

Forfaits individuels

Ottawa aux couleurs d’automne


3 jours / 2 nuits / 0 repas

À partir de

139

$
par pers. en occ. double

Promotion


Escapade active de 3 jours en Outaouais

Forfaits individuels

Escapade active de 3 jours en Outaouais


3 jours / 2 nuits / 2 repas

Prix sur demande

Promotion


Outaouais et Laurentides

Forfaits individuels

Outaouais et Laurentides


4 jours / 3 nuits / 0 repas

À partir de

259

$
par pers. en occ. double

Promotion


Rabais Explore Québec de 25%

Inclus dans le prix de vente avant taxes

Le Québec vous attend,

vivez-le!

Découvrir le Québec