Réservez un forfait au Québec sans crainte. Remboursement complet jusqu'à 48h avant le départ!*

Découvrir

Côte-Nord

À propos
de cette région

La baie de Tadoussac, en Haute-Côte-Nord, est reconnue comme l’une des plus belles baies au monde.

Flèche

La Côte-Nord propose une succession ininterrompue de paysages sur des centaines de kilomètres de côtes, entre mer et montagnes.  La Route des Baleines longe le majestueux fleuve St-Laurent, de Tadoussac au village maritime de Kégaska. La baie de Tadoussac, en Haute-Côte-Nord, est reconnue comme l’une des plus belles baies au monde. Elle est aussi réputée comme l’un des meilleurs sites pour l’observation des baleines puisqu’elle est au carrefour de deux parcs nationaux d’envergure.

Sur la Route de la Manic, croisez le plus grand barrage à voûtes multiples et à contreforts : Manic 5. Dans le massif des monts Groulx, depuis certains sommets, vous pourrez observer l’un des plus grands cratères au monde : l’astroblème de Manicouagan. Plus à l’Est, la baie des Sept-Îles, découverte et baptisée ainsi par Jacques Cartier en 1535, vous laissera sans voix. Cette immense baie naturelle protège des intempéries le deuxième plus grand port de mer en eau profonde au Canada et accueille tout au long de l’année des navires commerciaux et touristiques provenant de partout. Les rorquals communs s’y donnent parfois en spectacle au coucher du soleil à travers kayakistes et plaisanciers.

Des dizaines de sanctuaires de nidification d’oiseaux marins sont observables sur les côtes. Plusieurs sorties guidées vers les plus impressionnants d’entre eux sont possibles le long du littoral pendant la période estivale. Dans l’archipel de Mingan, vous pourrez en plus des sanctuaires, y observer la plus grande et impressionnante concentration de monolithes au Canada.

L’histoires des Premières Nations, de la colonisation, des pêches ainsi que des tout premiers commerces de fourrures du Québec feront aussi partie des choses que vous découvrirez à travers villages et villes de la Côte-Nord.

Curieux d’en découvrir plus sur cette magnifique région? Suivez le GuideVacances.ca qui parle de nos forfaits sur la Côte-Nord!

Pour partir en road trip
Pour des forfaits à petits prix

Des forfaits
pour cette région

Tadoussac et ses baleines

Forfaits individuels

Tadoussac et ses baleines


2 jours / 1 nuits / 0 repas

À partir de

189

$
par pers. en occ. double

Promotion


Escapade nautique à la Station Uapishka

Forfaits individuels

Escapade nautique à la Station Uapishka


4 jours / 3 nuits / 0 repas

Prix sur demande

Promotion


La découverte du Fjord et du géant des mers

Forfaits individuels

La découverte du Fjord et du géant des mers


4 jours / 3 nuits / 0 repas

À partir de

299

$
par pers. en occ. double

Promotion


Rabais Explore Québec de 25%

Inclus dans le prix de vente avant taxes

Le Québec vous attend,

vivez-le!

Découvrir le Québec