Réservez un forfait au Québec sans crainte. Remboursement complet jusqu'à 48h avant le départ!*

Découvrir

Chaudière-Appalaches

À propos
de cette région

Vous découvrirez une région authentique et accueillante, peu importe la saison.

Flèche

La région de Chaudière-Appalaches fait face à la ville de Québec et longe le fleuve St-Laurent sur plus de 200 km. Celle-ci figure parmi les plus vieilles régions d’Amérique. Les 300 ans d’histoire qui l’ont façonné sont fièrement représentés à travers le patrimoine et la richesse culturelle. Plusieurs bâtiments ancestraux ont été magnifiquement conservés et de nombreux villages sont classés parmi les plus beaux au Québec.

La culture y est omniprésente à travers les musées, tous plus originaux les uns que les autres. Pour une expérience inusitée, plusieurs visites minières et industrielles sont offertes dans la région de Thetford Mines, le pays de l’amiante. Un arrêt à Grosse-Île, qui a servi de station de quarantaine au cours des années 1830-1850, vous fera vivre un voyage étonnant à travers l’histoire.

Que vous optiez pour une croisière sur le fleuve, une escapade en voiture, vélo ou moto, une randonnée en motoneige, une journée de ski alpin sur les pentes enneigées ou de raquette dans les sentiers de randonnée pédestre, vous découvrirez une région authentique et accueillante, peu importe la saison.

Plusieurs sites offrent des expériences étonnantes. Parmi ceux-ci, les amateurs de randonnée seront choyés en s’évadant en forêt sur les 71 km du magnifique réseau de randonnée pédestre du Parc régional du Massif du Sud, et auront la possibilité d’enrichir leur expérience en y passant la nuit dans une yourte ou une tente boréale en formule prêt-à-camper. Le Parc régional des Appalaches offre de son côté un réseau de 120 km de sentiers pédestres proposant des circuits d’un ou de plusieurs jours qui longent des rivières et lacs, et donnent accès à de magnifiques chutes et plages naturelles.

L’agrotourisme est une autre bonne façon de découvrir Chaudière-Appalaches, aussi connue comme le royaume des cabanes à sucre. Regorgeant de trésors cachés les plus gourmands, cette région vous charmera par ses microbrasseries, ses vignobles et ses délicieuses fromageries locales.

Des forfaits
pour cette région

Séjour détente et plein-air en Beauce et Chaudière-Appalaches

Forfaits individuels

Séjour détente et plein-air en Beauce et Chaudière-Appalaches


3 jours / 2 nuits / 2 repas

À partir de

215

$
par pers. en occ. double

Promotion


Rabais Explore Québec de 25%

Inclus dans le prix de vente avant taxes.

Le Québec vous attend,

vivez-le!

Découvrir le Québec