Réservez un forfait au Québec sans crainte. Remboursement complet jusqu'à 48h avant le départ!*

Visite de Québec active aux couleurs d’automne

Découvrir le Québec

Résumé du forfait

Découvrez la Capitale Nationale sous ses airs d'automne, tout en bougeant! La belle région de Québec à tant à offrir, même en formule active. Emblématiques, magiques, historiques, culturels, romantiques… Les environs de Québec offrent des découvertes exceptionnelles et un immense terrain de jeu en nature. Peu importe l’émotion que vous recherchez, la ville de Québec propose un carnet étonnant d’expériences de charme et de découvertes envoûtantes. Crédits photos: Steve Deschênes, Heiko Wittenborn

Plusieurs dates disponibles

Entre le 15 mai 2021 et le 15 octobre 2021
4 jours /
3 nuits
/ 0 repas

Prix sur demande

Promotion

Rabais Explore Québec de 25%

Inclus dans le prix de vente avant taxes

Forfait individuel

Adaptez ce forfait à votre image en choisissant:

Hébergement

Votre hébergement

Voiture

Besoin d'une voiture?

Activités

Vos activités

Vol

Besoin d'un vol?

Itinéraires à personnaliser

Étape

1

Arrivée à Québec (3 nuits)

Arrivée à la ville de Québec. À destination, vous foulerez le sol d’une ville désignée comme joyau du patrimoine mondial de l’UNESCO et berceau de l’Amérique française. Vous voudrez profiter de l’atmosphère accueillante, égayée par les amuseurs publics pendant la belle saison. En soirée, Québec dévoile son côté romantique. La ville offre aussi une scène culinaire vivante et dynamique. Tables gastronomiques, restos branchés, bars à cocktails créatifs, il y en a pour tous les goûts. Attablez-vous à l’une des nombreuses terrasses du Vieux-Québec ou de la Grande-Allée ; dégustez une bière dans une microbrasserie du quartier Saint-Roch ; goûtez les plats de la relève culinaire dans le quartier Limoilou.

2

Ville de Québec

Après la prise de possession de votre vélo urbain/hybride pour une durée de 4 heures, vous aurez le loisir de rouler vers les fortifications qui ceinturent le secteur de la citadelle, en bordure du fleuve. Admirez les lieux emblématiques de la ville de Québec. Promenez-vous sur la terrasse Dufferin, au pied de l’emblématique Fairmont Le Château Frontenac, pour une vue imprenable sur la ville et le majestueux fleuve Saint-Laurent ;  relaxez sur les plaines d’Abraham, empreintes d’histoire ; voyez la Citadelle ; descendez vers le Petit Champlain et la Place-Royale pour voir les premiers lieux d’habitation de Québec. À vous de choisir entre la haute ou la basse ville ! Profitez du reste de la journée pour arpenter les rues piétonnes du quartier Petit-Champlain, du quartier St-Roch et profitez des nombreux restaurants à la cuisine savoureuse, sans oublier les bistros sympathiques et les cafés-terrasses.

3

Québec - Parc de la Jacques-Cartier

Pour cette seconde journée, partez à la découverte d'un des joyaux de la région, le parc national de la Jacques Cartier. À 30 minutes de la ville de Québec, vous serez séduit par un vaste plateau montagneux entaillé de vallées profondes. Le parc national de la Jacques-Cartier est l'hôte de l'une des plus belles vallées glaciaires au Québec, la spectaculaire vallée de la Jacques-Cartier. Celle-ci présente un encaissement de plus de 550 mètres où serpente une rivière tantôt calme, tantôt agitée. Sur ses hauts plateaux, la forêt de conifères domine tandis que les feuillus s'installent au fond des vallées encaissées. Une nature inspirante, qui respire la paix.De retour en ville, profitez d'un bon moment de détente et trouvez votre bonheur pour l'apéritif ou le souper sur l'une des nombreuses terrasses de la ville, avec vue sur le fleuve ou proche du Château ... Ce sont vos papilles qui décideront !

4

Québec - retour

Pour cette dernière journée, une activité pleine d’adrénaline vous attend au parc de la Chute-Montmorency, à seulement 15 minutes du Vieux-Québec. La chute domine le paysage avec ses 83 mètres de hauteur. Au cours de votre visite, vous pourrez vous en approcher de différentes façons et en ressentir toute sa force.Perchée en haut de la falaise, d’une longueur de 300 mètres, la tyrolienne permet une vertigineuse traversée de l’anse de la célèbre chute Montmorency. Les pieds dans le vide, vous sentirez la chute gronder et la fraîche bruine vous atteindre. Vivez cette expérience en duo grâce à deux câbles parallèles qui permettent à deux personnes de s'élancer en même temps pour deux fois plus de plaisir !Avant le retour, essayez-vous ensuite sur une activité optionnelle au choix ; profitez de la multitude d'activités de plein air, il y en a pour tous les goûts: du rafting, du vélo de montagne, du canyoning ou encore des parcours multi-activités. Vous pourrez pratiquer des activités de plein air dans de nombreux parcs et espaces verts ou faire du vélo sur le grand réseau cyclable de la ville. C’est la tête pleine de souvenirs que s’effectue le retour vers la maison !

Informations supplémentaires

**Les informations sur le voyage peuvent changer

Détails

Inclusions

Transport (si applicable)

Hébergement pour trois nuits

Location de vélo urbain pour une demi journée

Accès au Parc National de la Jacques Cartier

Tyrolienne Double au Parc de la Chute Montmorency

Taxes, FICAV et frais de services

Exclusions

Les dépenses personnelles

Les repas autres que ceux mentionnés

Les assurances personnelles

L'essence

Les points forts

Location de vélo pour une demi-journée

Tyrolienne double au parc de la Chute-Montmorency

Accès au parc national de la Jacques-Cartier

Prêt à personnaliser

Adaptez ce forfait à votre image en choisissant:

Hébergement

Votre hébergement

Activités

Vos activités

Voiture

Besoin d'une voiture?

Vol

Besoin d'un vol?

Appelez-nous au  1 800 463 1798

Je veux en savoir plus

Pourquoi
nous choisir

Découvrir le Québec
Forfaits personnalisables
Découvrir le Québec
40 ans et plus d'expertise
Découvrir le Québec
Assistance 24/7
Découvrir le Québec
Politique d'annulation flexible
Découvrir le Québec
Respect des consignes sanitaires
Découvrir le Québec
Guide de voyage pratique