Réservez un forfait au Québec sans crainte. Remboursement complet jusqu'à 48h avant le départ!*

Saguenay-Lac-Saint-Jean, Tadoussac et Charlevoix classique

Découvrir le Québec

Résumé du forfait

Un circuit unique pour les épicuriens et les amants de la nature. Débutez votre découverte par la visite du Saguenay-Lac-Saint-Jean avec son lac immense et son fjord majestueux! Prenez ensuite la route vers la baie de Tadoussac et ses baleines, puis vers la magnifique région de Charlevoix qui vous séduira.

Plusieurs dates disponibles

Entre le 01 mai 2021 et le 31 octobre 2021
7 jours /
6 nuits
/ 0 repas

Prix sur demande

Promotion

Rabais Explore Québec de 25%

Inclus dans le prix de vente avant taxes

Forfait individuel

Adaptez ce forfait à votre image en choisissant:

Hébergement

Votre hébergement

Voiture

Besoin d'une voiture?

Activités

Vos activités

Vol

Besoin d'un vol?

Itinéraires à personnaliser

Étape

1

Arrivée au Lac-Saint-Jean

Arrivée au Lac-Saint-Jean. Vous longerez le lac Saint-Jean, véritable mer intérieure, qui impressionne par son immensité et son caractère grandiose. Le chemin est ponctué de villages pittoresques, de massifs montagneux magnifiques et de terres agricoles fertiles. Cette région possède de nombreux attraits touristiques d’un grand intérêt dont le fameux Village historique de Val-Jalbert, devenu fantôme en 1927. C’est désormais un musée à ciel ouvert qui raconte la vie au début du 19e siècle, alors que la communauté vibrait au rythme de son usine à papier. En suivant la rive ouest du Lac-Saint-Jean, vous rencontrerez aussi le Musée amérindien de Mashteuiatsh ainsi que de belles plages bordant cette immense mer intérieure. Hébergement à proximité du célèbre Zoo sauvage de Saint-Félicien.

2

Saint-Félicien - Alma

Un must de la région: la visite du Zoo sauvage de Saint-Félicien. Cohabitez, le temps d’un voyage à bord d’un train, avec des animaux de la faune nord-américaine vivant dans leur habitat naturel. Le Zoo sauvage, c’est plus de 1 000 animaux répertoriés parmi 90 espèces ainsi que 3,7 km de sentiers pédestres. En plus de la balade en train, le zoo vous convie à une projection multisensorielle captivante dans le pavillon d’accueil. Trajet par la rive Est du lac Saint-Jean. Villages charmants, forêt dense de conifères, champs de canola qui offrent une vue des plus agréables avec leurs fleurs jaune vif et immenses bleuetières. Vous serez subjugués par ce secteur entre cantons et villages. Dirigez-vous ensuite vers le parc national de la Pointe-Taillon, qui vous offre des kilomètres de rivages où vous pourrez marcher sans jamais en voir la fin. Arrêtez-vous pour contempler la beauté des paysages qui se déploient devant vous. Les eaux douces et exceptionnellement chaudes du lac Saint-Jean et la plage sécuritaire vous interpellent !  Poursuivez la route jusqu’à la ville d’Alma, parfois surnommée la vallée de l’Aluminium. En bordure du lac Saint-Jean, Alma compte de nombreux attraits dont l’Odyssée des Bâtisseurs. La ville est également un bon point de départ pour sillonner la Véloroute des Bleuets qui ceinture le majestueux lac Saint-Jean et traverse 15 municipalités. Les amateurs d’activités nautiques seront ravis de pouvoir faire du kayak, du surf à la pagaie ou encore de découvrir la rabaska sur les eaux de l’immense lac Saint-Jean. 

3

Alma - Saguenay (2 nuits)

Trajet vers Saguenay. Culturelle et bouillonnante, la ville de Saguenay propose une multitude d’activités et d’attraits à voir comme la Pulperie de Chicoutimi, la célèbre petite maison blanche ayant résisté au déluge de 1996, le musée du Fjord, le musée de la Défense aérienne de Bagotville, la baie des Ha! Ha! et sa pyramide haute de 21 mètres qui fut érigée en souvenir des inondations de 1996. Randonnées dans le parc national des Monts-Valin, pêche à la truite, canyoning, hébertisme, observation de l’ours noir, les activités en nature ne manquent pas ici. Bonnes tables, microbrasseries, fromagerie, les gourmands seront également choyés à Saguenay. 

4

Saguenay

De Saguenay, explorez le majestueux Fjord du Saguenay. Parcourir la route du fjord, c’est de s’offrir une multitude de découvertes terrestres, maritimes et fauniques des plus exceptionnelles. Ce fjord, unique au monde, est l’un des plus longs et l’un des seuls à être habité sur ses rives. Arrêtez-vous à Sainte-Rose-du-Nord. Baptisé la « perle du fjord », ce village porte le sceau de l’Association des plus beaux villages du Québec.  Pour les amateurs de plein air, plusieurs activités sont offertes : randonnée pédestre, hébertisme, via ferrata, kayak de mer, rabaska. Il est également possible de participer à des activités d’interprétation de la nature et d’observation de la faune telles que les ours noirs ou encore une croisière commentée ou une excursion en quad. Il y en a pour tous les goûts.

5

Saguenay - Tadoussac

Découvrez ensuite Tadoussac en bordure du fleuve Saint-Laurent. Considéré comme l’une des plus belles baies du monde et un site incomparable pour l’observation des baleines, ne manquez pas d’admirer ces magnifiques cétacés en navire, en kayak ou encore en zodiac.  En soirée, il est possible d’observer l’ours noir, ce mammifère mythique fascinant, dans le cadre exceptionnel de son habitat naturel. 

6

Tadoussac – Charlevoix

Prenez le traversier vers Baie-Sainte-Catherine et entrez dans la région de Charlevoix. Vous serez subjugués par des vues à couper le souffle au parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbai ou au parc national des Grands-Jardins.  Entre fleuve et montagnes, les paysages y sont magnifiques.  Parcourez la route des saveurs, dégustez des produits régionaux, rencontrez des producteurs locaux et des restaurateurs passionnés. Lieu de prédilection des artistes, plusieurs boutiques d’artisanat et galeries d’art sont ouvertes au public, notamment à Baie-Saint-Paul, niché au creux d’une splendide vallée. L’Isle-aux-Coudres, quant à elle, vous offrira un dépaysement certain et un accueil chaleureux. 

7

Charlevoix - Retour

Profitez de vos derniers moments dans la belle région de Charlevoix avant de repartir vers la maison. 

Informations supplémentaires

**Les informations sur le voyage peuvent changer « Notre agence s’est engagée à respecter et faire respecter toutes les mesures et consignes émises par l’Institut national de la santé publique du Québec, lesquelles sont intégrées à notre plan d’intervention face à la Covid-19. Les prestataires de services utilisés dans les forfaits Explore Québec ont aussi signé cet engagement à se conformer aux mesures sanitaires. Il est de notre responsabilité de s’assurer que les prestataires de services soient ouverts au moment du voyage du client. L’agence se réserve le droit de modifier les forfaits advenant la fermeture ou la non réouverture de prestataires inclus initialement, en proposant aux clients des solutions équivalentes. » Pour toutes transactions: Nous devons nous assurer que vous êtes un résident du Québec. Nous vous demandons ainsi de valider votre identité, lors de votre achat, par la demande d’une preuve de résidence au Québec (Permis de conduire, Facture d’Hydro-Québec, compte de taxes, facture de cellulaire…). Sachez que ces preuves vous seront demandées avant l'envoi de vos bons d'échanges. SVP envoyer à cette adresse : [email protected]

Détails

Inclusions

Transport (si applicable)

Hébergement (si applicable)

Visite du Musée amérindien de Mashteuiatsh

Observation de l'ours noir

Croisière aux baleines en zodiac

L'accès au Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie.

Taxes, FICAV et frais de service

Exclusions

Les dépenses personnelles

Les repas autres que ceux mentionnés

Les assurances personnelles

L'essence

Les points forts

Prêt à personnaliser

Adaptez ce forfait à votre image en choisissant:

Hébergement

Votre hébergement

Activités

Vos activités

Voiture

Besoin d'une voiture?

Vol

Besoin d'un vol?

Appelez-nous au  1 800 463 1798

Je veux en savoir plus

Pourquoi
nous choisir

Découvrir le Québec
Forfaits personnalisables
Découvrir le Québec
40 ans et plus d'expertise
Découvrir le Québec
Assistance 24/7
Découvrir le Québec
Politique d'annulation flexible
Découvrir le Québec
Respect des consignes sanitaires
Découvrir le Québec
Guide de voyage pratique