Réservez un forfait au Québec sans crainte. Remboursement complet jusqu'à 48h avant le départ!*

Randonnée au parc national des Monts-Valin – 4 jours

Découvrir le Québec

Résumé du forfait

Un circuit de quatre jours dédié aux amateurs de randonnée et de plein air, permettant de découvrir les principaux panoramas du parc national des Monts-Valin, vaste territoire de sommets niché au cœur de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Arpentez les nombreux pics et savourez l'air enivrant des hauteurs boréales !

Plusieurs dates disponibles

Entre le 01 mai 2021 et le 31 octobre 2021
4 jours /
3 nuits
/ 0 repas

Prix sur demande

Promotion

Rabais Explore Québec de 25%

Inclus dans le prix de vente avant taxes

Forfait individuel

Adaptez ce forfait à votre image en choisissant:

Hébergement

Votre hébergement

Voiture

Besoin d'une voiture?

Activités

Vos activités

Vol

Besoin d'un vol?

Itinéraires à personnaliser

Étape

1

Arrivée au Parc national des Monts-Valin (3 nuits)

Faites une immersion au cœur de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, vaste et fascinant territoire réputé pour son immense lac et son Fjord millénaire. Une destination nature bien connue des amateurs d'aventure!Sur votre route, selon votre provenance, ne manquez pas de faire un arrêt dans les superbes villages de Tadoussac et de Sainte-Rose-du-Nord, deux stations balnéaires aux vues imprenables sur le célèbre Fjord du Saguenay. De nombreux sentiers vous permettrons de prendre une pause sur des belvédères aménagés, et de profiter de ce paradis entre terre et mer. Des étapes à ne pas manquer !Continuez votre route vers le parc national des Monts-Valin. Du haut de ses 984 mètres, cet imposant massif domine le paysage de la région. Des pics vertigineux, des points de vue spectaculaires, des rivières et de nombreux plans d’eau vous attendent!A votre arrivée, débutez votre exploration et faites vos premiers pas dans cet environnement boréal ; empruntez le sentier Mirador et prenez un peu de recul en admirant un point de vue exceptionnel sur la montagne. (Suggestion de randonnée, 3 kilomètres aller-retour, 1 heure, niveau facile)Tout au long de vos randonnées, vous rencontrerez peut-être un Lynx du Canada, animal emblème du parc ! Ce mystérieux félin mène une existence plutôt discrète au cœur de la forêt boréale, et rares sont les visiteurs qui peuvent se vanter d’avoir croisé son chemin. Gardez un œil ouvert !

2

Parc national des Monts-Valin

En matinée, prenez la voiture pour vous rendre au stationnement du Pic-de-la-Hutte et contemplez le panorama du sommet le plus célèbre du parc ! Les Sommets, boucle de 5 kilomètres, vous permettra d'accéder facilement à différents pics et points de vue dans le secteur. Une belle entrée en matière ! (Suggestion de randonnée, durée 1 heure 30, niveau intermédiaire)Le sentier du Pic-Dubuc, plus haut sommet du parc, vous fera traverser les pics et profiter de panoramas variés. C'est en hiver que l'on peut y observer, sans se lasser, les arbres momifiés par la neige, surnommés "les fantômes de la vallée". (Suggestion de randonnée, 12 kilomètres aller-retour, durée 4 heures, niveau intermédiaire)En après-midi, pimentez votre programme en réservant une activité de plein air de votre choix, aux alentours du parc national des Monts-Valin. Initiez-vous au kayak de mer au cœur de de la rivière Saguenay, vivez des émotions fortes avec des jeux aériens suspendus, ou partez à l'assaut des falaises majestueuses du Fjord avec de la via-ferrata. Autant de possibilités pour vous faire découvrir la région sous d'autres formes, pour le plaisir des petits comme des grands aventuriers !

3

Parc national des Monts-Valin

Une autre journée dédiée à la randonnée et des célèbres sommets du parc, propices à l'évasion et à la déconnexion!Au départ du Centre de Découvertes et de Services, Le Pic-de-la-Hutte, à travers une boucle de 3 kilomètres, vous donnera l'occasion de savourer l'air pur du sommet tout en profitant d'une pause dans un relais chauffé à proximité. (Suggestion de randonnée, durée 1 heure, niveau facile) Pour les plus aguerris, partez ensuite à l'ascension du Pic-du-Grand-Corbeau. Du haut de ses 823 mètres, cette plateforme est le point de départ adoré de nombreux parapentistes ... Vous aurez le goût de vous envoler ! (Suggestion de randonnée, 12 kilomètres aller-retour, durée 4 heures, niveau difficile)

4

Parc national des Monts-Valin - Retour

Avant de reprendre le chemin de la maison, rendez-vous dans le secteur du Centre de Découvertes et de Services pour découvrir d'autres trésors cachés du parc. Le sentier du Pic-de-la-Tête-de-Chien, est une vedette du parc en toutes saisons ! Vous aurez accès à plusieurs points de vue imprenables sur les étangs et les rivières et le secteur du haut Saguenay. (Suggestion de randonnée, 8 kilomètres aller-retour, durée 2 heures 30, niveau difficile)Afin de clore votre escapade dans la région, pourquoi ne pas profiter d'une activité de plein air aux alentours ? Si avez le pied marin, louez votre propre embarcation nautique et voguez à votre guise, ou encore évadez-vous avec une croisière sur le Fjord. La rivière n'aura plus aucun secret pour vous ... Levez les voiles !

Informations supplémentaires

**Les informations sur le voyage peuvent changer

Détails

Inclusions

Transport (si applicable)

Hébergement (si applicable)

Accès au parc national des Monts-Valins pour 4 jours

Taxes et frais de service

Exclusions

Les dépenses personnelles

Les repas autres que ceux mentionnés

Les assurances personnelles

L'essence

Les points forts

Prêt à personnaliser

Adaptez ce forfait à votre image en choisissant:

Hébergement

Votre hébergement

Activités

Vos activités

Voiture

Besoin d'une voiture?

Vol

Besoin d'un vol?

Appelez-nous au  1 800 463 1798

Je veux en savoir plus

Pourquoi
nous choisir

Découvrir le Québec
Forfaits personnalisables
Découvrir le Québec
40 ans et plus d'expertise
Découvrir le Québec
Assistance 24/7
Découvrir le Québec
Politique d'annulation flexible
Découvrir le Québec
Respect des consignes sanitaires
Découvrir le Québec
Guide de voyage pratique