Le tour de la Gaspésie

Découvrir le Québec
4659 0

Résumé du forfait

Ce grand tour propose un parcours de paysages de mer, de montagnes, de forêts, de vallées, de baies et de côtes à perte de vue. Une immersion à travers les parcs nationaux et les attraits touristiques de la péninsule gaspésienne. Le majestueux fleuve Saint-Laurent et son littoral présentent des paysages bucoliques et toujours grandioses.

Plusieurs dates disponibles

Entre le 01 mai 2021 et le 31 octobre 2021
4 jours
/ 3 nuits
/ 0 repas

À partir de

199

par personne en occ. double

Promotion

Rabais Explore Québec de 25%

Inclus dans le prix de vente avant taxes

Forfait individuel

Adaptez ce forfait à votre image en choisissant:

Hébergement

Votre hébergement

Voiture

Besoin d'une voiture?

Activités

Vos activités

Vol

Besoin d'un vol?

Itinéraires à personnaliser

Étape

1

Arrivée dans la Baie-des-Chaleurs

Traversée du Bas-Saint-Laurent et trajet vers la Gaspésie. Poursuivez votre route vers la Baie-des-Chaleurs via la route de la vallée de la Matapédia. Cette route sinueuse parsemée de forêts, de lacs et de rivières regorgeant de saumons, de ponts couverts et de charmants villages, vous mènera jusqu'à la Baie-des-Chaleurs. Avec ses longues plages protégées du vent, ses eaux tempérées, ses panoramas grandioses et ses villages témoignant d’une riche mosaïque culturelle, cette portion de la péninsule attire les vacanciers depuis des décennies. Recommandations GVQ en route: -Faire une randonnée au Parc national du Bic au Bas-Saint-Laurent -Visiter le site historique maritime de Pointe-au-Père et admirer l'impressionnant phare **Plusieurs hébergements offerts dans la Baie-des-Chaleurs dont les appartements touristiques La Ruelle, le Riotel Bonaventure, Hostellerie Baie Bleue et plus encore.

2

Baie-des-Chaleurs – Région de Percé et Gaspé (250 km)

Visite du Bioparc de la Gaspésie, un site unique pour découvrir la faune indigène de la région tel que le caribou, le loup, le lynx et le cougar, le phoque et l'impressionnant ours noir. Parcourez la Baie-des-Chaleurs pour découvrir ses charmants petits villages et attraits. Prenez ensuite la route vers l’est en direction de la pointe de la péninsule gaspésienne. Vous y découvrirez Percé et son impressionnant Rocher ou encore le majestueux décor du parc national de Forillon. Recommandations GVQ dans la Baie-des-Chaleurs: -Découvrir des fossiles de la période du Dévonien classés au Patrimoine mondial de l'Unesco, au Parc National de Miguasha -Descendre en kayak, en canot ou en tube sur la rivière Bonaventure -Faire l'ascension du Mont-Saint-Joseph pour une vue spectaculaire sur la région -Profiter de la splendide plage et de ses sentiers d'interprétation au parc Bourg de Pabos de Chandler **Plusieurs hébergements offerts dans la région de Percé et Gaspé dont l'Hôtel Baker, le Rodeway Inn-Motel Adam, le Riotel Percé, l'Hôtel Surprise et plus encore...

3

Percé ou Gaspé - Parc national de la Gaspésie (200 km)

La pointe de la Gaspésie est un immense terrain de jeux offrant une multitude d'activités pour les amoureux de la nature ou de l'histoire. Poursuivez vers le Parc national de la Gaspésie. une route marquée par une véritable mer de montagnes avec 25 sommets de plus de 1,000 mètres. Avec plus de 140 kilomètres de sentiers balisés, ce secteur propose des randonnées en montagne dans un environnement enchanteur. À votre convenance, choisissez un hébergement dans le Parc ou encore dans la magnifique localité de Saint-Anne-des-Monts. Recommandations GVQ dans la région de Percé et Gaspé -Embarquer sur une croisière vers l'Île Bonaventure pour admirer une des plus importantes colonies de fous de bassan au monde ou pour admirer les nombreux spécimens de baleines du Golfe du Saint-Laurent -Admirer le célèbre Rocher Percé lors d'un survol en hélicoptère -Faire de la tyrolienne au Géoparc de Percé -Revivre l'histoire de la découverte de Gaspé à la Croix de Jacques-Cartier **Plusieurs hébergements offerts près du Parc national de la Gaspésie dont des tentes prêts-à-camper, le Gîte du Mont-Albert ou Hôtel et Cie de Sainte-Anne-des-Monts. La route vers votre destination sera marquée par une véritable mer de montagnes avec 25 sommets de plus de 1,000 mètres. Le parc national de la Gaspésie, situé au cœur de la péninsule gaspésienne, se distingue par l’importante diversité de sa faune et de sa flore. Avec plus de 140 kilomètres de sentiers balisés, ce secteur propose des randonnées en montagne dans un environnement enchanteur. Une multitude d’activités et de services transformeront votre visite en une expérience inoubliable.

4

Parc national de la Gaspésie - Retour

Retour des montagnes vers la mer. Vous longerez le majestueux fleuve Saint-Laurent et suivrez la route des Phares, sentinelles des marins et témoins de la culture et du patrimoine maritime de la Gaspésie. Retour vers la maison. Recommandations GVQ en route: -Partir en expédition en mer avec Exploramer pour découvrir la richesse du fleuve Saint-Laurent -Visiter un des plus beaux jardins du Québec à Métis-sur-Mer . Admirez les ponts couverts, les maisons ancestrales et les églises historiques isolées qui parsèment le paysage. Vous aurez l’impression d’être en marge du temps.

Informations supplémentaires

*Prix basé sur un séjour du 23 au 26 septembre 2021 incluant une nuitée à l'Hostellerie Baie Bleue, au Rodeway Inn Gaspé et à Hôtel et Cie de Sainte-Anne-des-Monts, la visite du Bioparc de la Gaspésie et l'accès au parc national de la Gaspésie.

« Notre agence s’est engagée à respecter et faire respecter toutes les mesures et consignes émises par l’Institut national de la santé publique du Québec, lesquelles sont intégrées à notre plan d’intervention face à la Covid-19. Les prestataires de services utilisés dans les forfaits Explore Québec ont aussi signé cet engagement à se conformer aux mesures sanitaires. Il est de notre responsabilité de s’assurer que les prestataires de services soient ouverts au moment du voyage du client. L’agence se réserve le droit de modifier les forfaits advenant la fermeture ou la non réouverture de prestataires inclus initialement, en proposant aux clients des solutions équivalentes. »

Pour toutes transactions:

Nous devons nous assurer que vous êtes un résident du Québec.

Nous vous demandons ainsi de valider votre identité, lors de votre achat, par la demande d’une preuve de résidence au Québec (Permis de conduire, Facture d’Hydro-Québec, compte de taxes, facture de cellulaire…). Sachez que ces preuves vous seront demandées avant l'envoi de vos bons d'échanges. SVP envoyer à cette adresse : [email protected]

Veuillez noter que pour bénéficier du rabais Explore Québec, un minimum de deux nuitées et de deux activités approuvées par le Ministère du Tourisme est requis.

Détails

Inclusions

Transport (si applicable)

Hébergement   (si applicable)

Visite du Bioparc de la Gaspésie

L'admission au parc national de la Gaspésie

Randonnée pédestre

Taxes, FICAV et frais de service

Exclusions

Les dépenses personnelles

Les repas autre que ceux mentionnés

Les assurances personnelles

Essence

Les points forts

Bioparc de la Gaspésie

Parc national de la Gaspésie

Randonnée pédestre

Prêt à personnaliser

Adaptez ce forfait à votre image en choisissant:

Hébergement

Votre hébergement

Activités

Vos activités

Voiture

Besoin d'une voiture?

Vol

Besoin d'un vol?

Appelez-nous au  1 800 463 1798

Je veux en savoir plus

Pourquoi
nous choisir

Découvrir le Québec
Forfaits personnalisables
Découvrir le Québec
40 ans et plus d'expertise
Découvrir le Québec
Assistance 24/7
Découvrir le Québec
Politique d'annulation flexible
Découvrir le Québec
Respect des consignes sanitaires
Découvrir le Québec
Guide de voyage pratique