Le Bas-Saint-Laurent et la côte Gaspésienne en VR

Découvrir le Québec
6130 0

Résumé du forfait

Cet été, partez à la découverte du Bas-Saint-Laurent et de la côte Gaspésienne en VR! Admirez les nombreux panoramas à couper le souffle le long du fleuve Saint-Laurent, respirez l'air salin et vivez des expériences parfaites pour la famille ou les amis. Suivez la magnifique route 132, aussi appelée la route des Navigateurs, qui vous mènera aux plus beaux villages du Québec Maritime.

Plusieurs dates disponibles

Entre le 23 juin 2021 et le 28 août 2021
8 jours
/ 7 nuits
/ 0 repas

À partir de

759

Promotion

Rabais Explore Québec de 25%

Inclus dans le prix de vente avant taxes

Forfait individuel

Adaptez ce forfait à votre image en choisissant:

Hébergement

Votre hébergement

Voiture

Besoin d'une voiture?

Activités

Vos activités

Vol

Besoin d'un vol?

Itinéraires à personnaliser

Étape

1

Montréal - Québec (2 nuits) / 255km

Arrivée à Montréal et récupération de votre véhicule récréatif motorisé en après-midi. En route vers Québec, empruntez la route touristique du Chemin du Roy, la plus ancienne route datant de la Nouvelle-France! Cette route traverse des sites patrimoniaux en plus d'attractions récentes. Arrivée à Québec. À destination, vous foulerez le sol d’une ville désignée comme joyau du patrimoine mondial de l’UNESCO et berceau de l’Amérique Française. Vous voudrez profiter de l’atmosphère accueillante, égayée par les amuseurs publics pendant la belle saison. Tours guidés à pied, à vélo, en autobus, en croisière ou en hélicoptère, vous ne manquerez rien de cette belle ville, de son histoire et de ses points de vue les plus beaux.  Le Musée de la civilisation, le Musée national des beaux-arts du Québec, le Monastère des Augustines, le Musée de l’Amérique francophone, le Musée Royal 22e Régiment, autant d’attraits pour découvrir l’histoire et la culture de la Belle Province. Installez-vous pour deux nuits au Camping Valcartier. Situé directement à côté du fameux village Vacances du même nom, le camping a été aménagé en fonction du confort et des besoins de tous.

2

Québec

Offrez-vous une journée de pur bonheur en famille ou entre amis au Village Vacances Valcartier. Avec ses 35 glissades, une centaine de jeux d'eau, deux rivières thématiques dont la mythique Amazone et son immense piscine à vague, les petits comme les grands y trouveront leur compte. Les plus téméraires prendront d’assaut l'Everest alors que les tout-petits profiteront du Repaire des Pirates. Une journée bien remplie!

3

Québec - Bas-Saint-Laurent (2 nuits) / 320km

Départ pour la splendide région du Bas-Saint-Laurent, une région magnifique qui vaut le détour. C'est ici que l'air salin du fleuve se fait ressentir. Empruntez la route des Navigateurs via la 132. Vous y trouverez plusieurs petits villages, tous en bordure du fleuve Saint-Laurent. Ne manquez pas de faire un arrêt à Kamouraska, petit village pittoresque faisant partie des plus beaux villages du Québec. Quittez la route du fleuve et bifurquez vers l’intérieur des terres pour rejoindre le secteur du lac Témiscouata : le deuxième plus grand lac au sud du Saint-Laurent. Ce lac majestueux de près de 40 km est un paradis pour tous. Né de la puissance des glaciers, il invite au calme et à la contemplation.

4

Bas-Saint-Laurent

Aujourd'hui, faites la découverte des meilleurs attraits du Bas-Saint-Laurent. Découvrez le parc national du Lac-Témiscouata, un parc offrant un mariage harmonieux entre plans d'eau et forêts. Il protège un échantillon naturel des Monts-Notre-Dame et offre une multitude d'activités pour profiter de la nature. Canot, kayak, randonnée ou encore promenade en vélo, vous n'avez qu'à choisir! En après-midi, prenez la route en direction du parc national du Bic, un autre joyau du Bas-Saint-Laurent. Le parc, situé dans l'estuaire maritime du Saint-Laurent, montre un panorama à couper le souffle et abrite une faune et flore diversifiée. Il n'est pas rare en effet de croiser les cerfs de Virginie, d'observer les phoques communs ou encore, avec un peu de chance, de croiser un renard roux!

5

Bas-Saint-Laurent - Matane (2 nuits) / 220km

Avant de prendre la route vers Matane, faites un arrêt à Rimouski. Souvent considéré comme la porte d’entrée de la Gaspésie, il y a ici de nombreux attraits touristiques de grande qualité. Vous pourriez visiter le Site historique maritime de la Pointe-au-Père, ancienne station d’assistance à la navigation, qui offre plusieurs activités pour bien comprendre la réalité de la vie en mer. Un autre arrêt qui en vaut la peine est le Canyon des portes de l'enfer. Pour les amoureux de la flore, les Jardins de Métis représentent une œuvre d’art horticole exceptionnelle. Ce lieu historique national abrite 3000 variétés de plantes. Cinq expériences vous y sont proposées : contempler la beauté des jardins, explorer les jardins du festival, goûter à la cuisine de jardins à la villa Estevan, découvrir le musée et les expositions et visiter la maison écologique. À quelques minutes de Matane, vous y trouverez le vignoble Carpinteri, on s’y croirait en Toscane avec ce site charmant où se dressent des plantations de vignes à perte de vue, un chai et une villa d’inspiration italienne. Installez-vous pour deux nuits à la réserve faunique de Matane.

6

Matane et environ

Empruntez la route 132 en direction de Sainte-Anne-des-Monts. Faites la visite du musée et de l'aquarium d'Exploramer, un incontournable de la Gaspésie. L'aquarium Exploramer contribue à mettre en valeur les espèces marines du fleuve Saint-Laurent. Vous aurez la chance de toucher des crustacés, des mollusques et des échinodermes vivants. Les guides naturalistes vous feront découvrir les beautés de cet éden sous-marin à travers les bassins et aquariums qui contiennent près de 60 espèces différentes. En option, découvrez le magnifique parc national de la Gaspésie. Le parc est une véritable mer de montagnes avec 25 sommets de plus de 1 000 mètres. Il se distingue par l’importante diversité de sa faune et de sa flore, plus de 140 kilomètres de sentiers balisés et une multitude d’activités comme du kayak, canot, pédalo ou encore la randonnée pédestre. Retour vers la réserve faunique de Matane. Vous pourriez rajouter en option une activité d'observation de l'ours, une espèce fascinante et mythique bien présente sur le territoire de la réserve faunique de Matane.

7

Matane - Québec et environ / 455km

Retour vers Québec en matinée. Empruntez la splendide route 132 et longez la route des Navigateurs. En cours de chemin, n'hésitez pas à faire des arrêts aux différents points de vue donnant sur le fleuve Saint-Laurent. En après-midi, arrivée au parc national de la Jacques-Cartier. La spectaculaire vallée de la Jacques-Cartier vous invite à un contact privilégié avec la nature au cœur de l’une des plus belles vallées glaciaires au Québec. Choisissez entre le rabaska, le canot ou le kayak, la randonnée pédestre, des séances de mycologie, la pêche, le vélo, l’observation de la faune et le surf à pagaie. Il y en a pour tous les goûts!

_____

En option ($): Prolongez votre séjour et ajoutez une nuit au parc national de la Gaspésie! *Veuillez noter que le camping du parc national de la Gaspésie est un camping sans service.

Matane - Parc national de la Gaspésie / (125km)

Les amoureux de la nature seront comblés par le parc national de la Gaspésie et par la multitude de randonnées et d'activités nautiques offertes sur place. Vous pourriez également continuer votre route vers Gaspé, afin d'y découvrir le parc national de Forillon. Où se côtoient les montagnes, les prairies parsemées de fleurs sauvages, les plages de galets bordant les petites anses ainsi que les falaises escarpées surplombant la mer. Offrez-vous une activité de kayak de mer ou un safari en bateau pneumatique pour aller à la rencontre des géants de la mer. La baie de Gaspé figure parmi les plus beaux coins du Québec. Elle compte jusqu’à sept espèces de baleines, et même des dauphins acrobates. Retour pour la nuit au parc national de la Gaspésie.

8

Québec et environs - Montréal - Retour / 300 km

Départ de Québec en matinée et route vers Montréal. Retour de votre véhicule récréatif motorisé. Fin de votre voyage et retour à la maison la tête pleine de souvenirs.

Informations supplémentaires

**Prix basé sur un séjour du 23 au 30 juin 2021, incluant la location d'un VR de type Saver 2 de Canadream, la location de camping 2 service pour 2 nuits au camping Valcartier, la location de camping 2 services au parc national du Lac-Temiscouata pour 2 nuits, la location de camping 3 services à la réserve faunique de Matane pour 2 nuits, le billet de jour au parc aquatique extérieur du Village Vacances Valcartier, l'accès au parc national du Lac-Témiscouata pour 2 jours, la visite du musée et de l'aquarium d'Exploramer et l'accès au parc national de la Jacques-Cartier.

Tous les conducteurs doivent posséder un permis de conduire valide pour la période complète de location. La copie originale du permis de conduire doit être avec le conducteur en tout temps.

L'âge minimum du conducteur est de 21 ans.

Frais de 5$/nuit par conducteur additionnel.

Pénalités d'annulation:

  • Si annulé 5 jours après la confirmation de réservation (si le voyage est à plus de 60 nuits de la date de départ): Aucun frais
  • Si annulé 60 nuits avant la date de départ: 100$
  • Si annulé de 59-30 nuits avant la date de départ: 20% des frais de location du VR + frais aller simple (frais minimum de 250$)
  • Si annulé de 29-15 nuits avant la date de départ: 50% des frais de location du VR + frais aller simple (frais minimum de 500$)
  • Si annulé 14 nuits avant le départ: 100% du coût total de la location du VR + frais aller-simple applicable et surcharges applicable.

Non-remboursable 61 jours avant le départ.

L’enregistrement en ligne du VR doit être effectué avant l’arrivée au lieu de ramassage. 

Heure de prise de possession et de retour du véhicule:

Heures de prise de possession:

Entre 13h00 et 16h00 du lundi au dimanche. Prise de possession anticipée possible ($), informez-vous.

Heures de retour:

Entre 8h00 et 10h00 du lundi au dimanche.

Retours tardifs possibles ($), informez-vous.

__________

Conditions de retour du VR à respecter: Les véhicules récréatifs doivent être retournés à la succursale au fur et à mesure de leur collecte, l’intérieur étant nettoyé, la vaisselle étant lavée et rangée et les réservoirs étant vides. L’extérieur du VR ne nécessite pas de nettoyage à moins qu’il ne soit recouvert de saleté ou de boue excessive, ce qui rend difficile pour l'équipe de location de voir ses conditions de retour. Un service de nettoyage par voiturier ($) est également disponible à l’arrivée pour réduire la charge de nettoyage final s’ils le souhaitent.

Des frais s’appliqueront si le VR n’est pas retourné dans l’état requis.

Assurances: Tous les VR sont assurés pour 5 millions de dollars en responsabilité civile et dommages matériels. Un dépôt de garantie de 1000 $ est exigé sur une carte de crédit pour la collision et les franchises d’assurance complète comme indiqué dans notre police d’assurance complète.

Le dépôt sera traité sur cette carte de crédit au moment du ramassage et remboursé sur la même carte de crédit au moment du retour du véhicule dans le même état que celui où il a été reçu et qui n’a pas été impliqué dans des réclamations d’incident. Les incidents doivent être signalés dans les 24 heures et être accompagnés d’un rapport d’accident écrit et d’un rapport de police ou d’un numéro de dossier.

________

« Notre agence s’est engagée à respecter et faire respecter toutes les mesures et consignes émises par l’Institut national de la santé publique du Québec, lesquelles sont intégrées à notre plan d’intervention face à la Covid-19. Les prestataires de services utilisés dans les forfaits Explore Québec ont aussi signé cet engagement à se conformer aux mesures sanitaires. Il est de notre responsabilité de s’assurer que les prestataires de services soient ouverts au moment du voyage du client. L’agence se réserve le droit de modifier les forfaits advenant la fermeture ou la non réouverture de prestataires inclus initialement, en proposant aux clients des solutions équivalentes. »

Pour toutes transactions: Nous devons nous assurer que vous êtes un résident du Québec. Nous vous demandons ainsi de valider votre identité, lors de votre achat, par la demande d’une preuve de résidence au Québec (Permis de conduire, Facture d’Hydro-Québec, compte de taxes, facture de cellulaire…). Sachez que ces preuves vous seront demandées avant l'envoi de vos bons d'échanges. SVP envoyer à cette adresse : secure@gvq.ca

Veuillez noter que pour bénéficier du rabais Explore Québec, un minimum de deux nuitées et de deux activités approuvées par le Ministère du Tourisme est requis.

Détails

Inclusions

Location de VR

Location de camping 2 ou 3 services selon l'emplacement

Billet de jour au parc aquatique extérieur du Village Vacances Valcartier

L'accès au parc national du Lac Témiscouata pour deux jours

La visite du musée et de l'aquarium d'Exploramer

L'accès au parc national de la Jacques Cartier

Premier remplissage de propane

Un réservoir d'eau potable

Taxes, FICAV et frais de service

Exclusions

Les repas autres que ceux mentionnés

Les assurances personnelles

L'essence

Options additionnelles liées à la location de VR

Activités optionnelles

Nuitée optionnelle

Les dépenses personnelles

Les points forts

Visitez le Bas-Saint-Laurent et la côte Gaspésienne à votre rythme

en VR

Circuit pensé pour les familles

Prêt à personnaliser

Adaptez ce forfait à votre image en choisissant:

Hébergement

Votre hébergement

Activités

Vos activités

Voiture

Besoin d'une voiture?

Vol

Besoin d'un vol?

Appelez-nous au  1 800 463 1798

Je veux en savoir plus

Pourquoi
nous choisir

Découvrir le Québec
Forfaits personnalisables
Découvrir le Québec
40 ans et plus d'expertise
Découvrir le Québec
Assistance 24/7
Découvrir le Québec
Politique d'annulation flexible
Découvrir le Québec
Respect des consignes sanitaires
Découvrir le Québec
Guide de voyage pratique