Réservez un forfait au Québec sans crainte. Remboursement complet jusqu'à 48h avant le départ!*

La Baie-des-Chaleurs

Découvrir le Québec

Résumé du forfait

Découvrez la Baie-des-Chaleurs, qui compte parmi les plus belles baies du monde. C'est lors de son débarquement en juillet 1534 que Jacques Cartier lui attribua son nom. Région balnéaire bien connue des Québécois, la Baie-des-Chaleurs plaira pour sa culture et sa gastronomie tout autant que pour ses nombreux sites historiques et activités de plein air. Plages de sable fin tout le long de la côte, produits de la mer, visites culturelles et saveurs locales seront au rendez-vous. De plus, vous serez sans aucun doute séduit par l'accueil des Gaspésiens et Gaspésiennes.

Plusieurs dates disponibles

Entre le 01 mai 2021 et le 31 octobre 2021
6 jours /
5 nuits
/ 0 repas

Prix sur demande

Promotion

Forfait individuel

Adaptez ce forfait à votre image en choisissant:

Hébergement

Votre hébergement

Voiture

Besoin d'une voiture?

Activités

Vos activités

Vol

Besoin d'un vol?

Itinéraires à personnaliser

Étape

1

Arrivée au Bas-Saint-Laurent

Départ vers la région de Chaudière-Appalaches. Située entre le fleuve Saint-Laurent et la frontière américaine, la région offre de belles trouvailles. Empruntez la route des Navigateurs et la route 132 pour croiser les charmants villages en bordure du littoral de Beaumont, Berthier-sur-Mer, Montmagny. Faites la découverte des îles du Saint-Laurent telles que l’Isle-aux-Grues reliée à l’héritage artistique du peintre Riopel, ou encore Grosse-Île et son lieu historique dédié à l'histoire de l’immigration irlandaise au Canada. Ne manquez pas de faire un arrêt dans la localité de Saint-Jean-Port-Joli, un des plus beaux villages du Québec. Traversée de la région du Bas-Saint-Laurent. Située en bordure du fleuve Saint-Laurent, la région est considérée comme la porte d’entrée de la Gaspésie. Route touristique longeant le majestueux fleuve Saint-Laurent, la route des Navigateurs recèle d’époustouflants paysages et des panoramas uniques. Près de Rimouski, découvrez le Parc national du Bic, un incontournable pour les amateurs de plein air. Profitez de randonnées sur le littoral ou en montagne, pagayez dans l’estuaire maritime du Saint-Laurent, observez les phoques qui se prélassent sur les berges ou flânez sur les rives pour découvrir la faune et la flore luxuriantes.

2

Bas-Saint-Laurent— Baie-des-Chaleurs (3 nuits)

À Rimouski, ne manquez pas le Site historique maritime de la Pointe-au-Père, ancienne station d’assistance à la navigation, qui offre plusieurs activités pour comprendre la réalité de la vie en mer. On y découvre l’histoire du naufrage du paquebot Empress of Ireland survenu au large des côtes en 1914. Prenez la route de la vallée de la Matapédia, l’une des 5 régions naturelles de la Gaspésie et croisez les municipalités d’Amqui et de Causapscal. La magnifique route sinueuse est parsemée de forêts, de lacs et de rivières gorgées de saumons. Admirez les ponts couverts, les maisons ancestrales et les églises historiques isolées qui agrémentent le paysage. Arrivée dans la Baie-des-Chaleurs, qui est reconnue pour ses eaux tempérées et ses longues plages invitantes.

3

Baie-des-Chaleurs

Le village de Bonaventure vous offre des attraits et ses gens colorés et réputés pour leur chaleur légendaire, les « Cayens » ont façonné avec fierté ce haut lieu de la culture acadienne. Observez la Baie-des-Chaleurs qui s’élargit, dévoilant la mer dans toute sa splendeur. Au Musée acadien du Québec, laissez-vous raconter la vie fascinante des Acadiens établis dans la région. L’exposition permanente Une Acadie québécoise démontre l’importance de la présence acadienne au Québec. En effet, plus d’un million de Québécois sont d’origine acadienne. Enfin, pour observer la faune régionale, le meilleur endroit est assurément le Bioparc de la Gaspésie. Ce parc animalier qui abrite une quarantaine d’espèces animales indigènes. Vivez des activités de découverte et assistez aux repas des animaux. Parcourez le pavillon des amphibiens et des reptiles, l’insectarium et la petite ferme.

4

Baie-des-Chaleurs

Les amoureux d'histoire seront ravis avec la visite du Banc-de-Pêche-de-Paspébiac qui regroupe 11 bâtiments classés monument historique, le site patrimonial d’une richesse architecturale exceptionnelle. Datant des 18e et 19e siècles, il demeure un témoin vivant des activités des deux plus importantes compagnies jersiaises ayant exporté la morue salée séchée aux quatre coins du monde. Des personnages costumés et des démonstrations animeront votre visite. Continuez votre tour des plus beaux villages de la Baie-des-Chaleurs avec le ville de New Richmond. Terre d’accueil d’Amérindiens, d’Acadiens, de Loyalistes, d’Écossais et d’Irlandais, New Richmond possède un riche passé culturel se reflétant dans le style architectural des maisons et des églises ancestrales. Encore l'occasion d'une belle baignade sur la plage municipale de Pasbébiac ou sur la plage Henderson de New Richmond. La petite ville de Carleton-sur-Mer abrite deux belles plages : celles de la plage du Vieux Quai et celle du parc des Horizons. Trésor inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Parc national de Miguasha recèle une abondance de fossiles exceptionnellement préservés. Découvrez un endroit fascinant, où des traces de la vie il y a 380  millions d’années demeurent encore bien présentes aujourd’hui. Au programme  visite guidée, présentations multimédias, activité découverte à la falaise fossilifère et théâtre de marionnettes. Le mont Saint-Joseph vous offre une perspective unique sur la mer et sur Carleton-sur-Mer après une marche de 55 mètres de dénivelé. Si vous êtes un adepte de randonnée pédestre, vous serez particulièrement servi sur les pistes pour gravir la montagne et serez séduit par la qualité des sentiers et la beauté du paysage.

5

Baie-des-Chaleurs-Rivi`ère-du-Loup

À la Pointe-à-la-Croix, lieu historique national de la Bataille-de-la-Ristigouche: Vous marcherez sur les lieux où s’est déroulé le dernier affrontement naval entre la France et l’Angleterre. Après avoir remonté la vallée de la Matapédia, non loin de Rimouski, vous pourrez faire la visite des Jardins de Métis. Élevée au rang des lieux historiques nationaux, la collection botanique élaborée par Elsie Redford entre 1926 et 1958 compte maintenant près de 3 000 variétés de plantes d’ici et d’ailleurs. Poursuivez votre chemin le long du fleuve vers Rivière-du-Loup, ville dynamique de la région. En soirée, marchez sur les quais ou savourez une bière de microbrasserie locale.

6

Rivière-du-Loup - Retour

Sur le trajet du retour, ne manquez pas de faire un arrêt gourmand à Kamouraska avant de retourner à la maison.

Informations supplémentaires

**Les informations sur le voyage peuvent changer

Détails

Inclusions

Transport (si applicable)

Hébergement (si applicable)

Visite du Bioparc de la Gaspésie

Visite du site fossilifère de Miguasha

Taxes, FICAV et frais de service

Exclusions

Les dépenses personnelles

Les repas autres que ceux mentionnés

Les assurances personnelles

L'essence

Les points forts

Prêt à personnaliser

Adaptez ce forfait à votre image en choisissant:

Hébergement

Votre hébergement

Activités

Vos activités

Voiture

Besoin d'une voiture?

Vol

Besoin d'un vol?

Appelez-nous au  1 800 463 1798

Je veux en savoir plus

Pourquoi
nous choisir

Découvrir le Québec
Forfaits personnalisables
Découvrir le Québec
40 ans et plus d'expertise
Découvrir le Québec
Assistance 24/7
Découvrir le Québec
Politique d'annulation flexible
Découvrir le Québec
Respect des consignes sanitaires
Découvrir le Québec
Guide de voyage pratique