Réservez un forfait au Québec sans crainte. Remboursement complet jusqu'à 48h avant le départ!*

Escapade dans Charlevoix: Isle-aux-Coudres

Découvrir le Québec

Résumé du forfait

Pour un lieu de villégiature unique dans Charlevoix, laissez-vous charmer par l'Isle-aux-Coudres. Dans un décor enchanteur et paisible bordé par le majestueux fleuve Saint-Laurent, faites le tour des 23 km de l'île, 23 km de saveurs et de pur bonheur.

Plusieurs dates disponibles

Entre le 01 mai 2021 et le 31 octobre 2021
3 jours /
2 nuits
/ 0 repas

Prix sur demande

Promotion

Rabais Explore Québec de 25%

Inclus dans le prix de vente avant taxes

Forfait individuel

Adaptez ce forfait à votre image en choisissant:

Hébergement

Votre hébergement

Voiture

Besoin d'une voiture?

Activités

Vos activités

Vol

Besoin d'un vol?

Itinéraires à personnaliser

Étape

1

Arrivée dans Charlevoix - Isle-aux-Coudres (2 nuits)

Au cours de votre trajet vers la région de Charlevoix, quelle que soit la route que vous emprunterez, vous serez émerveillés devant tant de diversité, alternance de paysages montagneux, vallées verdoyantes, larges rivières, sans oublier la mythique Route du Fleuve ! En suivant la route des Saveurs, les gourmands seront comblés par la variété de produits du terroir qu’offre Charlevoix. Faites une pause à Baie-Saint-Paul pour profiter des nombreux cafés, restaurants ou micro-brasseries et baladez-vous dans ses rues commerçantes pour découvrir des boutiques d'artisanat local et galeries d'art. Arrêt à Saint-Joseph-de-la-Rive et visite du Musée maritime de Charlevoix. Cet ancien chantier maritime raconte l'importance de cette industrie pour la région au début du siècle et permet la visite de 4 bateaux dont une goélette construite en 1923. À partir du quai de Saint-Joseph-de-la-Rive, embarquez sur le traversier gratuit pour une escapade insulaire incontournable: L’Isle-aux-Coudres. Installation à l'Hôtel Cap-aux-Pierres pour deux nuits. Cette auberge champêtre installée sur un large domaine avec vue sur le fleuve promet un séjour paisible. Profitez des services de ce lieu de villégiature sans pareil dont les deux piscines (intérieure et extérieure) et de son restaurant, qui offre un menu inspiré du terroir charlevoisien signé par le chef Jean Soulard!

2

Isle-aux-Coudres

Découverte de l'Isle-aux-Coudres. Ce parcours de 23 km entre fleuve et paysages bucoliques n'est que pur bonheur et se fait parfaitement bien en vélo (location de vélo possible sur l'île). Plusieurs arrêts s'imposent pour découvrir la riche histoire des « Marsouins », les habitants de l'Isle-aux-Coudres. Visitée en 1534 par Jacques Cartier, c'est en 1720 que les premières familles s'installent sur l'île, vivant d'agriculture et de la pêche notamment aux marsouins (bélugas) leur valant leur surnom amical. Aujourd’hui, sur l’île, on déguste la délicieuse cuisine du terroir, on y pratique des sports nautiques et on y découvre des trésors patrimoniaux. Visite des Moulins de l'Isle-aux-Coudres, une histoire d'eau et de vent de près de 200 ans! Ne manquez pas de rapporter dans vos bagages la farine de blé ou de sarrasin fraîchement moulue sur place. En soirée, baladez-vous sur la grève pour témoigner de magnifique couchers de soleil.

3

Isle-aux-Coudres – Retour

Retour vers Charlevoix par le traversier. Occupez vos derniers moments dans la région selon vos goûts et intérêts. Plusieurs fermes et musées offrent des visites des plus intéressantes. Si vous aimez le plein air, les parcs nationaux vous offrent une panoplie d’activités et de sentiers menant à des vues panoramiques à couper le souffle que ce soit au parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie ou au parc National des Grands-Jardins. Pour les plus aventureux, il est possible de faire du Via Ferrata, du kitesurf, de la planche à pagaie, du kayak, du rafting et plus encore un peu partout dans la région. Retour vers la maison.

Informations supplémentaires

**Les informations sur le voyage peuvent changer « Notre agence s’est engagée à respecter et faire respecter toutes les mesures et consignes émises par l’Institut national de la santé publique du Québec, lesquelles sont intégrées à notre plan d’intervention face à la Covid-19. Les prestataires de services utilisés dans les forfaits Explore Québec ont aussi signé cet engagement à se conformer aux mesures sanitaires. Il est de notre responsabilité de s’assurer que les prestataires de services soient ouverts au moment du voyage du client. L’agence se réserve le droit de modifier les forfaits advenant la fermeture ou la non réouverture de prestataires inclus initialement, en proposant aux clients des solutions équivalentes. » Pour toutes transactions: Nous devons nous assurer que vous êtes un résident du Québec. Nous vous demandons ainsi de valider votre identité, lors de votre achat, par la demande d’une preuve de résidence au Québec (Permis de conduire, Facture d’Hydro-Québec, compte de taxes, facture de cellulaire…). Sachez que ces preuves vous seront demandées avant l'envoi de vos bons d'échanges. SVP envoyer à cette adresse : [email protected] Les informations sont sujet à changements sans préavis.

Détails

Inclusions

Transport (si applicable)

Hébergement à l'Hôtel Cap-aux-Pierres

Visite du Musée Maritime de Charlevoix

Visite des Moulins de l'Isle-aux-Coudres

Taxes, FICAV et frais de service 

Exclusions

Les dépenses personnelles

Les repas autres que ceux mentionnés

Les assurances personnelles

L'essence

Les points forts

Prêt à personnaliser

Adaptez ce forfait à votre image en choisissant:

Hébergement

Votre hébergement

Activités

Vos activités

Voiture

Besoin d'une voiture?

Vol

Besoin d'un vol?

Appelez-nous au  1 800 463 1798

Je veux en savoir plus

Pourquoi
nous choisir

Découvrir le Québec
Forfaits personnalisables
Découvrir le Québec
40 ans et plus d'expertise
Découvrir le Québec
Assistance 24/7
Découvrir le Québec
Politique d'annulation flexible
Découvrir le Québec
Respect des consignes sanitaires
Découvrir le Québec
Guide de voyage pratique