Réservez un forfait au Québec sans crainte. Remboursement complet jusqu'à 48h avant le départ!*

Escapade active de 5 jours au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Découvrir le Québec

Résumé du forfait

La région du Saguenay–Lac-Saint-Jean offre un environnement exceptionnel pour la pratique des activités de plein air dans un décor naturel spectaculaire et époustouflant. Que ce soit sur l’eau au cœur du parc national du Fjord-du-Saguenay, à pied dans le parc national des Monts-Valin ou à la verticale en escaladant de la roche, ce séjour de cinq jours a été conçu pour que vous ne manquiez rien des plus beaux attraits de la région !

Plusieurs dates disponibles

Entre le 01 mai 2021 et le 31 octobre 2021
5 jours /
4 nuits
/ 0 repas

Prix sur demande

Promotion

Forfait individuel

Adaptez ce forfait à votre image en choisissant:

Hébergement

Votre hébergement

Voiture

Besoin d'une voiture?

Activités

Vos activités

Vol

Besoin d'un vol?

Itinéraires à personnaliser

Étape

1

Arrivée à Saguenay

Route vers l’Anse-Saint-Jean, où vous traverserez de vastes forêts boréales, des vallées et des montagnes qui vous plongeront dans un décor spectaculaire. Un véritable paradis pour les amateurs de plein air et pour les amoureux de la nature. Débutez votre séjour par une séance d’observation de la faune grâce à un éco-safari ou bien parcourez le mythique fjord du Saguenay en zodiac. En soirée, à Saguenay, goûtez aux produits régionaux, des plus réconfortants aux plus élaborés.N'oubliez pas les succulents bleuets dont un seul est nécessaire pour faire une tarte « à c’qu’on dit », ou encore la fameuse tourtière du Lac-Saint-Jean !

2

Saguenay

Ce matin, découverte du parc national du Fjord-du-Saguenay ! Il est l'un des plus beaux sites naturels du Québec, en plein cœur d’un véritable fjord, large de deux kilomètres et long d'une centaine, où coule la rivière Saguenay. Les activités pour profiter de ce parc ne manquent pas et sauront combler les adeptes de plein air. Vous aurez tout le loisir de parcourir les dizaines de kilomètres de sentiers aménagés alternants milieux forestiers et marins. En fin de journée, offrez-vous une bonne bière artisanale concoctée par l’une des nombreuses microbrasseries de la région, ou arrêtez-vous chez un producteur pour y déguster les vins, apéritifs, digestifs et mousseux à base de raisins, framboises, cassis et bien évidemment de bleuets.

3

Saguenay

Rendez-vous au parc national des Monts-Valin, dont les plus hauts sommets s’élèvent au-dessus de 900 mètres. Ses rivières et ses nombreux plans d’eau font le bonheur des randonneurs, des pêcheurs et des canoteurs. Une faune et une flore variées et représentatives de l’immensité boréale sauront plaire aux ornithologues, aux botanistes et aux mycologues. Pour les plus aventureux, pagayez sur la rivière sinueuse Valin à la découverte des richesses de la faune et de la flore, avec en prime un point de vue inédit sur les montagnes. Marchez tout en haut, au pic de la Hutte : vous y aurez une vue saisissante et inoubliable sur les basses terres du Saguenay–Lac-Saint-Jean. La montée vaut vraiment le coup. Si le cœur vous en dit, prenez le temps d’en apprendre davantage sur les fameux bleuets du Lac. Dans un décor champêtre, au pied des monts Valin, faites-le plein de bleuets frais, mais aussi de tartinades, de beurre de bleuets ou de tartes aux bleuets.

4

Saguenay

En matinée, départ pour une activité d’escalade de roche. Vous pourrez participer à une activité de découverte de l'escalade de roche, une manière dynamique de découvrir la région d’un point de vue vertical. Ce cours d’initiation d’une demi-journée vous permettra d’apprendre les rudiments de cette extraordinaire activité de plein air. Vous observerez sa nature sauvage et ses multiples panoramas datant de plus de 350 millions d’années.Vous pourrez ensuite vous rendre à Saint-Fulgence, endroit idéal pour les amants de la nature. Faites votre choix parmi une multitude d’activités : parcours d’hébertisme aériens adaptés pour toute la famille, la via-ferrata, la tyrolienne, le kayak de mer, la voile, la randonnée, la pêche et la plage.Pour en apprendre davantage sur l’histoire et le patrimoine de la région, rendez-vous dans l’un des nombreux musées de la région pour découvrir l’histoire et la biodiversité de ce milieu naturel si riche. Vous pourriez aussi mettre le cap vers Chambord, pour une visite du Village historique de Val-Jalbert.

5

Saguenay — Retour

Avant votre retour à la maison, pourquoi ne pas partir à la découverte de la faune, en participant à l’observation de véritables ours sauvages et de castors dans un cadre naturel exceptionnel, ou encore embarquer pour une croisière aux baleines ? Dans le confort du navire, vous pourrez observer et sentir le souffle d’un rorqual commun ou, mieux encore, d’une baleine à bosse. Gardez l’œil ouvert, car ces attachants cétacés peuvent surgir à tout moment !

Informations supplémentaires

**Les informations sur le voyage peuvent changer

Détails

Inclusions

Transport (si applicable)

Hébergement (si applicable)

Accès au parc national du Fjord du Saguenay

Accès au parc national des Monts-Valin

Activité découverte de l'escalade de roche

Taxes, FICAV et frais de service 

Exclusions

Les dépenses personnelles

Les repas autres que ceux mentionnés

Les assurances personnelles

L'essence

Les points forts

Accès au parc national du Fjord du Saguenay

Accès au parc national des Monts-Valin

Activité découverte de l'escalade de roche

Prêt à personnaliser

Adaptez ce forfait à votre image en choisissant:

Hébergement

Votre hébergement

Activités

Vos activités

Voiture

Besoin d'une voiture?

Vol

Besoin d'un vol?

Appelez-nous au  1 800 463 1798

Je veux en savoir plus

Pourquoi
nous choisir

Découvrir le Québec
Forfaits personnalisables
Découvrir le Québec
40 ans et plus d'expertise
Découvrir le Québec
Assistance 24/7
Découvrir le Québec
Politique d'annulation flexible
Découvrir le Québec
Respect des consignes sanitaires
Découvrir le Québec
Guide de voyage pratique