Escapade active de 3 jours en Mauricie

Découvrir le Québec

Résumé du forfait

À quelques heures de route des grands centres de Montréal, Québec ou Ottawa, la Mauricie est facilement accessible. Le parc national de la Mauricie, le parc de la Rivière Bastican, les nombreux lacs et rivières sont des endroits de prédilection pour profiter du grand air et des couleurs vives de l'automne. Hiver comme été, les grands espaces de la Mauricie sont synonymes d’évasion. Amateurs de plein air, d’aventures ou de détente, offrez-vous un séjour en pourvoirie ou en auberge de charme et profitez des nombreuses activités offertes sur place pour des escapades mémorables en couple ou en famille. Agrémentez votre séjour de quelques arrêts en route pour découvrir des producteurs locaux prisés et des sites historiques et culturels de grande qualité.

Plusieurs dates disponibles

Entre le 01 juillet 2020 et le 12 octobre 2020
3 jours /
2 nuits
/ 0 repas

À partir de

235

par personne en occ. double

Promotion

Forfait individuel

Adaptez ce forfait à votre image en choisissant:

Hébergement

Votre hébergement

Voiture

Besoin d'une voiture?

Activités

Vos activités

Vol

Besoin d'un vol?

Itinéraires à personnaliser

Étape

1

Arrivée en Mauricie

Arrivée dans la belle région de la Mauricie. Ne manquez pas d'ajouter quelques arrêts gourmands ou culturels à votre itinéraire dans la région. Quittez l’autoroute 40 pour découvrir les charmants villages du coin, goûtez la saveur de la région via la Route des Brasseurs ou suivez la route touristique du Chemin du Roy jusqu’à Trois-Rivières. Faites un arrêt dans le port pour une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent et le pont Laviolette.  À proximité, se trouve la Réserve mondiale de la biosphère du Lac Saint-Pierre, et le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap, important lieu de pèlerinage. Un peu plus au nord, Shawinigan fait découvrir au visiteur l’histoire de l’hydroélectricité à la Cité de l’Énergie, alors que Saint-Tite dévoile son côté cowboy et Saint-Elie-de-Caxton, un univers enchanteur!

2

Mauricie - Vallée de la rivière Batiscan

En matinée, partez pour une inoubliable randonnée dans l'archipel du Sabot de la vierge. Au pas, vous serez d'abord sensibilisés à la sécurité à cheval, pour ensuite partir à la découverte d'un site naturel exceptionnel. Accompagné de votre guide, découvrez les multiples paysages cachés de la région!Après le déjeuner bien mérité, avironnez en canot la rivière Batiscan, avec une excursion de 7 à 11 km en eau calme. Un parcours facile et familial sans rapide ni portage, une section peu profonde, sécuritaire, propice à la baignade. La location comprend la navette de transport de l'embarcation vers et depuis votre point de mise à l'eau.

3

Mauricie - retour dans votre région

Cette journée sera dédiée au Parc de la Mauricie, véritable terrain de jeux de plein air comptant plus de 150 lacs, dont le fameux lac Wapizagonke, ainsi que des centaines d'espèces d'animaux. Laissez-vous envoûter par le cri du plongeon huard ou laissez-vous tenter par une baignade dans les nombreuses cascades du parc. De nombreuses randonnées vous sont suggérées pour parfaire votre expérience de découverte, à vous de choisir votre rythme !Dans le secteur Shewenegan, deux sentiers accessibles : Les Cascades (1 heure, 2 kilomètres, facile) ou les Falaises (2 heures, 4 kilomètres, intermédiaire, dénivelé 230m)Si la chaleur est au rendez-vous, vous pourrez vous baigner sur la plage au bord du lac ou encore plus fou dans les cascades auxquelles vous accédez par le sentier de randonnée éponyme. Dans le secteur Mekinac, partez à la découverte du Sentier Mekinac (4 heures, 11 kilomètres, intermédiaire, dénivelé 658m)Si vous avez encore le temps on vous conseille de reprendre la voiture et de vous rendre aux belvédères « Le Passage » et « île-aux-Pins », de l’autre côté du parc, qui offrent deux points de vue sublimes sur le Lac Wapizongake et ses rives sinueuses.Avant le chemin du retour, profitez-en pour découvrir encore quelques attraits de la Mauricie, il y a plusieurs découvertes à faire. Retour vers la maison avec la tête reposée et pleine de belles images. Sur votre route, vous trouverez certainement une terrasse pour déguster un délicieux repas ou une bière de microbrasseries locales !

Informations supplémentaires

*Prix basé sur un séjour du 1er au 3 septembre 2020. Incluant deux nuitées à l'hôtel Gouverneur de Shawinigan avec déjeuner inclus, une excursion guidée à cheval, une location d'un canot double avec navette et transport de l'embarcation, l'accès au Parc National de la Mauricie

Détails

Inclusions

Transport (si applicable)

Hébergement pour deux nuits

Location d'un canot duo sur la rivière Batiscan (non guidé), comprenant navette et transport de l'embarcation

Excursion guidée à cheval d'une heure

Accès au Parc de la Mauricie

Taxes, FICAV et frais de service

Exclusions

Les dépenses personnelles

Les repas autres que ceux mentionnés

Les activités optionnelles

Les assurances personnelles

L'essence

Les points forts

Location d'un canot sur la rivière Batiscan avec transport de l'embarcation et navette

Excursion guidée à cheval d'une heure dans les paysages cachés de la région

Prêt à personnaliser

Adaptez ce forfait à votre image en choisissant:

Hébergement

Votre hébergement

Activités

Vos activités

Voiture

Besoin d'une voiture?

Vol

Besoin d'un vol?

Appelez-nous au  1 800 463 1798

Je veux en savoir plus

Pourquoi
nous choisir

Découvrir le Québec
Forfaits personnalisables
Découvrir le Québec
40 ans et plus d'expertise
Découvrir le Québec
Assistance 24/7
Découvrir le Québec
Politique d'annulation flexible
Découvrir le Québec
Respect des consignes sanitaires
Découvrir le Québec
Guide de voyage pratique