Duplessis: Les archipels de la Côte-Nord

Découvrir le Québec
4662 0

Résumé du forfait

Découverte du secteur Est de la Côte-Nord. De Sept-Îles à Natashquan, ce circuit vous permet de longer la route 138 et le majestueux fleuve Saint-Laurent et vous imprégner de l’air marin vivifiant. Visitez les plus beaux attraits de la région, dont l’Archipel-de-Mingan, aux formations rocheuses étonnantes ; admirez baleines et oiseaux marins ; rencontrez les habitants de la région à l’accueil chaleureux et parcourez de charmants villages côtiers ainsi que la ville de Sept-Îles à la riche histoire industrielle où il fait bon vivre. 

Plusieurs dates disponibles

Entre le 01 mai 2021 et le 31 octobre 2021
4 jours
/ 3 nuits
/ 0 repas

Prix sur demande

Promotion

Rabais Explore Québec de 25%

Inclus dans le prix de vente avant taxes

Forfait individuel

Adaptez ce forfait à votre image en choisissant:

Hébergement

Votre hébergement

Voiture

Besoin d'une voiture?

Activités

Vos activités

Vol

Besoin d'un vol?

Itinéraires à personnaliser

Étape

1

Arrivée à Sept-Îles 

Arrivée à Sept-Îles. Installation à votre hôtel. Les prochains jours s’annoncent remplis d’expériences et de découvertes uniques sur la Côte-Nord !  Visite de la dynamique ville de Sept-Îles. Située dans une baie, le nom de la ville lui vient de l’archipel des Sept-Îles qui la protège. En été, rendez-vous sur les quais du port et sur les plages du secteur qui sont également une destination très populaire. Ville industrielle, il est possible de visiter le site patrimonial de Clarke City. Développés au début des années 1900, les frères Clarke, éditeurs de la célèbre encyclopédie Britannica, y ont érigé un moulin à papier et une centrale hydroélectrique. Témoin d’une longue histoire, la région compte toujours de nombreuses communautés amérindiennes bien vivantes. En soirée, plusieurs restaurants offrent de délicieuses spécialités locales de la mer ! 

2

Sept-Îles-Havre-Saint-Pierre (2 nuits)

Le périple se poursuit sur la route 138. Au départ de Sept-Îles, plusieurs charmants villages côtiers jalonnent la route alors que la végétation change pour la taïga. Un arrêt s’impose dans la localité de Rivière-au-Tonnerre pour admirer la splendide église de bois. À Magpie, ancien port de pêche à la morue, un belvédère offre une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent. Puis c’est la Minganie : une chance inouïe de voir des paysages grandioses et d’observer la faune marine dont les mignons macareux et bien sûr, les baleines. Une croisière dans l’Archipel-de-Mingan pour admirer les impressionnants monolithes en forme de pots de fleurs est sans contredit un incontournable de la région.   Arrêt pour la nuit à Havre-Saint-Pierre. Du port de Havre-Saint-Pierre, il est facile d'apercevoir des baleines, de faire du surf à la pagaie ou encore d’acheter des produits de la mer d’une grande fraîcheur à la poissonnerie du village.

3

Havre-Saint-Pierre 

Toujours en poursuivant sa route vers l’Est sur la 138, à proximité de Havre-Saint-Pierre, il est possible de faire la visite industrielle de la centrale La Romaine-1 d’Hydro-Québec. C’est ensuite le village de Baie-Johan-Beetz et son manoir au toit rouge vif et ses sentiers de randonnées et enfin, Natashquan ! Un véritable voyage dans l’imaginaire de Gilles Vigneault, poète, auteur, conteur, compositeur et interprète dont l’œuvre est considérée comme un pilier culturel québécois unique. Il faut voir le site patrimonial des Galets, la vieille école, ainsi que la plage !  Retour vers Havre-Saint-Pierre. 

4

Havre-Saint-Pierre – Sept-Îles - Retour

Trajet du retour vers Sept-Îles et dernière occasion pour respirer à pleins poumons l’air marin du fleuve Saint-Laurent. Retour à la maison.

Informations supplémentaires

**Les informations sur le voyage peuvent changer « Notre agence s’est engagée à respecter et faire respecter toutes les mesures et consignes émises par l’Institut national de la santé publique du Québec, lesquelles sont intégrées à notre plan d’intervention face à la Covid-19. Les prestataires de services utilisés dans les forfaits Explore Québec ont aussi signé cet engagement à se conformer aux mesures sanitaires. Il est de notre responsabilité de s’assurer que les prestataires de services soient ouverts au moment du voyage du client. L’agence se réserve le droit de modifier les forfaits advenant la fermeture ou la non réouverture de prestataires inclus initialement, en proposant aux clients des solutions équivalentes. » Pour toutes transactions: Nous devons nous assurer que vous êtes un résident du Québec. Nous vous demandons ainsi de valider votre identité, lors de votre achat, par la demande d’une preuve de résidence au Québec (Permis de conduire, Facture d’Hydro-Québec, compte de taxes, facture de cellulaire…). Sachez que ces preuves vous seront demandées avant l'envoi de vos bons d'échanges. SVP envoyer à cette adresse : secure@gvq.ca Veuillez noter que pour bénéficier du rabais Explore Québec, un minimum de deux nuitées et de deux activités approuvées par le Ministère du Tourisme est requis.

Détails

Inclusions

Transport (si applicable)

Hébergement (si applicable)

Admission au Musée régional de la Côte-Nord

Croisière dans l’Archipel-de-Mingan 

Taxes, FICAV et frais de service

Exclusions

Les dépenses personnelles

Les repas autre que ceux mentionnés 

Les assurances personnelles 

L’essence

Les points forts

Musée régional de la Côte-Nord

Croisière dans l’archipel de Mingan 

Prêt à personnaliser

Adaptez ce forfait à votre image en choisissant:

Hébergement

Votre hébergement

Activités

Vos activités

Voiture

Besoin d'une voiture?

Vol

Besoin d'un vol?

Appelez-nous au  1 800 463 1798

Je veux en savoir plus

Pourquoi
nous choisir

Découvrir le Québec
Forfaits personnalisables
Découvrir le Québec
40 ans et plus d'expertise
Découvrir le Québec
Assistance 24/7
Découvrir le Québec
Politique d'annulation flexible
Découvrir le Québec
Respect des consignes sanitaires
Découvrir le Québec
Guide de voyage pratique