Découverte du Bas-Saint-Laurent

Découvrir le Québec
4692 0

Résumé du forfait

Découvrez la région du Bas-Saint-Laurent en suivant la route des Navigateurs jusqu'à Rimouski, la porte d'entrée de la Gaspésie. Vous aurez le sentiment de remonter le temps avec ses petits villages pittoresques. Ces petits joyaux vous proposent des produits locaux savoureux, un savoir faire artisanal unique et une architecture bien typique. Séjournez aussi dans le parc national du Lac-Témiscouata : le deuxième plus grand lac au sud du fleuve Saint-Laurent. Ce lac majestueux de près de 40 kilomètres est un paradis pour les activités nautiques. Chacune des îles que l'on retrouvent sur cette partie du fleuve saura vous éblouir avec leur charme et particularité.

Plusieurs dates disponibles

Entre le 15 juin 2021 et le 13 octobre 2021
5 jours
/ 4 nuits
/ 0 repas

À partir de

289

Promotion

Rabais Explore Québec de 25%

Inclus dans le prix de vente avant taxes

Forfait individuel

Adaptez ce forfait à votre image en choisissant:

Hébergement

Votre hébergement

Voiture

Besoin d'une voiture?

Activités

Vos activités

Vol

Besoin d'un vol?

Itinéraires à personnaliser

Étape

1

Arrivée à Rimouski (2 nuits)

Arrivée à Rimouski. Souvent considéré comme la porte d’entrée de la Gaspésie, il y a ici de nombreux attraits touristiques de grande qualité. Route touristique longeant le majestueux fleuve Saint-Laurent, la route des Navigateurs recèle de paysages époustouflants et de panoramas uniques. Pour les amoureux de la flore, les Jardins de Métis représentent une œuvre d’art horticole exceptionnelle. Ce lieu historique national abrite 3000 variétés de plantes. Cinq expériences vous y sont proposées : contempler la beauté des jardins, explorer les jardins du festival, goûter à la cuisine de jardins à la villa Estevan, découvrir le musée et les expositions et visiter la maison écologique. À proximité, découvrez le Parc national du Bic, un incontournable pour les amateurs de plein air. Pagayez dans l’estuaire maritime du Saint-Laurent, observez les phoques qui se prélassent sur les berges ou flânez sur les rives pour découvrir la faune et la flore imposantes. Le Site historique maritime de la Pointe-au-Père, ancienne station d’assistance à la navigation, offre plusieurs activités pour bien comprendre la réalité de la vie en mer. On découvre l’histoire du naufrage du paquebot Empress of Ireland survenu au large des côtes en 1914.

2

Témiscouata - Bas-Saint-Laurent (2 nuits)

Le parc national du Lac-Témiscouata est un mariage harmonieux d’eau et de forêt. Il protège un échantillon naturel des monts Notre-Dame. La randonnée, le nautisme, les activités de découverte comme la pêche aux Petit et Grand lacs Touladi permettent aux visiteurs de s’imprégner de l’esprit des lieux et de prendre pleinement la mesure d’un territoire riche de 10 000 ans d’histoire au cœur d’une nature préservée.  La rivière des Mémoires coule à travers le parc et le temps. Ses magnifiques paysages témoignent des liens tissés entre l’humain et la nature depuis des millénaires. Plus d’une cinquantaine de sites archéologiques ont déjà été découverts sur le territoire du parc qui témoigne d’une occupation millénaire. Le parc offre aussi la possibilité d’observer de nombreuses espèces d’animaux, dont le cerf de Virginie ou le pygargue à tête blanche, une espèce considérée comme vulnérable au Québec. Au lac Pohénégamook, vous trouverez une myriade d’activités nautiques. Peut-être rencontrerez-vous le légendaire monstre marin Ponik ? De nombreux parcours de vélo sont disponibles dans la région dont le célèbre « Petit Témis », aménagé sur une ancienne piste ferroviaire.

3

Bas-Saint-Laurent

Retour sur la route du fleuve. Cette portion de l'estuaire du Saint-Laurent compte de nombreuses îles des plus intéressantes telle que l'Île-aux-Basques. D'ailleurs, la fromagerie des Basques de Trois-Pistoles constitue un arrêt gourmand incontournable: une opportunité de découvrir un produit québécois authentique. Deux des secrets les mieux gardés de l'estuaire sont l'île aux Lièvres et l'île du Pot à l'Eau-de-Vie avec son phare unique, observable depuis Rivière-du-Loup. La région de Kamouraska et ses alentours offrent un panel de magnifiques et charmants petits villages comme La Pocatière ou Saint-André. Elle est aussi la porte d’entrée du Bas-Saint-Laurent à partir de l’ouest. Ces villages vous combleront avec leurs mets sucrés, leurs savoir-faire artisanaux, et leurs cachets d'antan. N'oubliez pas la très prisée boulangerie de Kamouraska.

4

Bas-Saint-Laurent - Retour

Continuez votre route vers Saint-Jean-Port-Joli, capitale québécoise de la sculpture sur bois. Visitez les ateliers et trouvez un petit cadeau ou un souvenir authentique. Cette localité est aujourd’hui un lieu artistique d’importance, principalement grâce à la présence de nombreux artistes et de plusieurs événements culturels. Le village abrite aussi une marina, sur le site de l’ancien quai. Le village a été nommé capitale culturelle du Canada en 2005. En face de l'Isle-aux-Grues, se trouve Montmagny, capitale de l’oie blanche et l’une des plus anciennes municipalités sur la rive sud du Saint-Laurent. Juste avant, vous passerez par le paisible village de L’Islet-sur-Mer, membre de l’association des plus beaux villages du Québec. Retour vers la maison.

Informations supplémentaires

*Prix basé sur un séjour du 23 au 27 Août 2021 incluant deux nuitées à l'hôtel l'Empress Rimouski, deux nuitées à l'Hôtel Universel de Rivière-du-Loup, l'accès aux parcs nationaux du Lac-Témiscouata et du Bic, l'accès au Canyon des Portes de l'Enfer.

**Les informations sur le voyage peuvent changer

« Notre agence s’est engagée à respecter et faire respecter toutes les mesures et consignes émises par l’Institut national de la santé publique du Québec, lesquelles sont intégrées à notre plan d’intervention face à la Covid-19. Les prestataires de services utilisés dans les forfaits Explore Québec ont aussi signé cet engagement à se conformer aux mesures sanitaires. Il est de notre responsabilité de s’assurer que les prestataires de services soient ouverts au moment du voyage du client. L’agence se réserve le droit de modifier les forfaits advenant la fermeture ou la non réouverture de prestataires inclus initialement, en proposant aux clients des solutions équivalentes. »

Pour toutes transactions: Nous devons nous assurer que vous êtes un résident du Québec. Nous vous demandons ainsi de valider votre identité, lors de votre achat, par la demande d’une preuve de résidence au Québec (Permis de conduire, Facture d’Hydro-Québec, compte de taxes, facture de cellulaire…). Sachez que ces preuves vous seront demandées avant l'envoi de vos bons d'échanges. SVP envoyer à cette adresse : secure@gvq.ca Veuillez noter que pour bénéficier du rabais Explore Québec, un minimum de deux nuitées et de deux activités approuvées par le Ministère du Tourisme est requis.

Détails

Inclusions

Transport (si applicable)

Hébergement (si applicable)

Entrée au Parc national du Lac-Témiscouata

Entrée au Parc National du Bic

Entrée au Canyon des Portes de l'Enfer

Taxes, FICAV et frais de service

Exclusions

Les dépenses personnelles

Les repas autres que ceux mentionnés

Les assurances personnelles

L'essence

Les points forts

Possibilité de logement en Prêt-à-Camper dans les sites de la SEPAQ

Forfait nature

Prêt à personnaliser

Adaptez ce forfait à votre image en choisissant:

Hébergement

Votre hébergement

Activités

Vos activités

Voiture

Besoin d'une voiture?

Vol

Besoin d'un vol?

Appelez-nous au  1 800 463 1798

Je veux en savoir plus

Pourquoi
nous choisir

Découvrir le Québec
Forfaits personnalisables
Découvrir le Québec
40 ans et plus d'expertise
Découvrir le Québec
Assistance 24/7
Découvrir le Québec
Politique d'annulation flexible
Découvrir le Québec
Respect des consignes sanitaires
Découvrir le Québec
Guide de voyage pratique