Réservez un forfait au Québec sans crainte. Remboursement complet jusqu'à 48h avant le départ!*

Côte-Nord: Manicouagan et Monts Groulx

Découvrir le Québec

Résumé du forfait

La région Côte-Nord Manicouagan a beaucoup à offrir aux visiteurs. Une route côtière longeant le majestueux fleuve Saint-Laurent jusqu’à la baie de Tadoussac, reconnue comme l’une des plus belles baies au monde. Réputée comme l’un des meilleurs sites pour l’observation des baleines, elle est au carrefour du magnifique fjord du Saguenay et du fleuve Saint-Laurent ! On y trouve également la réserve mondiale de la biosphère de l’UNESCO Manicouagan-Uapishka, les Monts Groulx, les barrages hydroélectriques Manic 2 et Manic 5 ainsi que le réservoir Manicouagan, cratère météoritique surnommé « l’oeil du Québec » et visible de l’espace. Dans cette partie du Québec où la nature est reine, tout est grandiose ! 

Plusieurs dates disponibles

Entre le 01 mai 2021 et le 31 octobre 2021
6 jours /
5 nuits
/ 0 repas

Prix sur demande

Promotion

Rabais Explore Québec de 25%

Inclus dans le prix de vente avant taxes

Forfait individuel

Adaptez ce forfait à votre image en choisissant:

Hébergement

Votre hébergement

Voiture

Besoin d'une voiture?

Activités

Vos activités

Vol

Besoin d'un vol?

Itinéraires à personnaliser

Étape

1

Arrivée à Baie-Comeau

Arrivée à la Côte-Nord via la route 138. Premier arrêt, Tadoussac, la porte d'entrée de la région et un des meilleurs endroits au monde pour observer les baleines. Tout en longeant le majestueux fleuve Saint-Laurent, vous croiserez un chapelet de jolis villages côtiers tels que les Escoumins, Forestville, Colombier, Pointe-aux-Outardes, pour arriver à Baie-Comeau. Les prochains jours s’annoncent  remplis d’expériences et de découvertes uniques et de paysages à couper le souffle.

2

Baie-Comeau et environs 

 Possédant un héritage industriel encore très présent, la ville s’est développée d’abord pour les moulins à papiers sous l’impulsion de Robert McCormick, riche industriel américain propriétaire du journal  Chicago Tribune. Par ailleurs, pour en apprendre davantage sur l’héritage forestier et les scieries de l’époque, la visite du Village forestier d’antan  de Franquelin  s’impose. Dans les années 1950, c’est avec la construction des grandes centrales hydroélectriques de la Côte-Nord que la ville a prospéré. À proximité de Baie-Comeau, il est possible de visiter une de ces grandes centrales hydroélectriques, Manic 2. Impressionnant !  Tout près, le Parc Nature de Pointe-aux-Outardes, offre des possibilités de randonnées pédestres, de profiter de la plage de sable fin ou encore une rencontre privilégiée avec un aîné de la communauté innue. Au centre-ville ou près de la marina, plusieurs bons restaurants vous attendent pour la soirée.

3

 Baie-Comeau - Route 389 (2 nuits) 

Les aventureux et adeptes de plein air voudront emprunter la route 389 vers les Monts Groulx et plonger dans l’univers de la Réserve mondiale de la biosphère de l’UNESCO Manicouagan-Uapishka et de la toundra arctique. Avec ses 1,100 mètres d’altitude, le Mont Veyrier constitue le plus haut sommet de cet ensemble géologique colossal. De nombreuses randonnées sont offertes dans le secteur et il est également possible d’admirer le réservoir Manicouagan, impressionnant cratère visible de l’espace. La visite de la centrale hydroélectrique Manic 5 et le barrage gigantesque Daniel-Johnson, des chefs-d’œuvre d’ingénierie valent grandement le détour.

4

Route 389 –Tadoussac

Trajet de retour vers Baie-Comeau et continuation vers Tadoussac pour la nuit. De nombreux restaurants vous accueillent avec souvent, des produits de la mer au menu. En début de soirée, il est également possible de faire l'observation de l'ours noir, un spectacle fascinant.

5

Tadoussac – Retour

Si le temps vous le permet, permettez-vous une activité dans le secteur. Le choix ne manque pas avec les nombreuses excursions offertes pour observer les baleines, ces géants des mers, ou encore avec la visite du parc national du Fjord-du-Saguenay. Retour vers la maison.

Informations supplémentaires

**Les informations sur le voyage peuvent changer « Notre agence s’est engagée à respecter et faire respecter toutes les mesures et consignes émises par l’Institut national de la santé publique du Québec, lesquelles sont intégrées à notre plan d’intervention face à la Covid-19. Les prestataires de services utilisés dans les forfaits Explore Québec ont aussi signé cet engagement à se conformer aux mesures sanitaires. Il est de notre responsabilité de s’assurer que les prestataires de services soient ouverts au moment du voyage du client. L’agence se réserve le droit de modifier les forfaits advenant la fermeture ou la non réouverture de prestataires inclus initialement, en proposant aux clients des solutions équivalentes. » Pour toutes transactions: Nous devons nous assurer que vous êtes un résident du Québec. Nous vous demandons ainsi de valider votre identité, lors de votre achat, par la demande d’une preuve de résidence au Québec (Permis de conduire, Facture d’Hydro-Québec, compte de taxes, facture de cellulaire…). Sachez que ces preuves vous seront demandées avant l'envoi de vos bons d'échanges. SVP envoyer à cette adresse : [email protected]

Détails

Inclusions

Transport (si applicable)

Hébergement (si applicable)

Visite guidée à pied de Baie-Comeau

Admission et visite du Parc nature de Pointe-aux-Outardes

Taxes, FICAV et frais de service

Exclusions

Les dépenses personnelles

Les repas autres que ceux mentionnés 

Les assurances personnelles 

L’essence

Les points forts

Visite guidée à pied de Baie-Comeau

Admission et visite du Parc nature de Pointe-aux-Outardes

Prêt à personnaliser

Adaptez ce forfait à votre image en choisissant:

Hébergement

Votre hébergement

Activités

Vos activités

Voiture

Besoin d'une voiture?

Vol

Besoin d'un vol?

Appelez-nous au  1 800 463 1798

Je veux en savoir plus

Pourquoi
nous choisir

Découvrir le Québec
Forfaits personnalisables
Découvrir le Québec
40 ans et plus d'expertise
Découvrir le Québec
Assistance 24/7
Découvrir le Québec
Politique d'annulation flexible
Découvrir le Québec
Respect des consignes sanitaires
Découvrir le Québec
Guide de voyage pratique