Réservez un forfait au Québec sans crainte. Remboursement complet jusqu'à 48h avant le départ!*

Au pays des Bleuets

Découvrir le Québec

Résumé du forfait

Au fil de ses 256 kilomètres, la route qui contourne le lac Saint-Jean offre des perspectives visuelles spectaculaires, avec des paysages naturels époustouflants. Avec ses chutes, rivières, plages sablonneuses, champs colorés et villages pittoresques, cet immense plan d’eau douce foisonne d’attraits et d’activités de toutes sortes.

Plusieurs dates disponibles

Entre le 01 mai 2021 et le 31 octobre 2021
3 jours /
2 nuits
/ 0 repas

Prix sur demande

Promotion

Rabais Explore Québec de 25%

Inclus dans le prix de vente avant taxes

Forfait individuel

Adaptez ce forfait à votre image en choisissant:

Hébergement

Votre hébergement

Voiture

Besoin d'une voiture?

Activités

Vos activités

Vol

Besoin d'un vol?

Itinéraires à personnaliser

Étape

1

Arrivée à Saint-Félicien  

Arrivée dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. De La Baie vers le haut de la région, vous longerez le lac Saint-Jean, véritable mer intérieure qui impressionne par son immensité et son caractère grandiose. Le chemin est ponctué de villages pittoresques, de massifs montagneux et terres agricoles fertiles. Tout juste après la jonction de la route 170 sur la route 169, admirez l’un des panoramas les plus saisissants sur le lac Saint-Jean à la sortie de Métabetchouan ; vous aurez alors un horizon pleine largeur du lac et également de la longue rive escarpée. Un peu plus loin sur la route, faites un arrêt à la halte routière de Desbiens, qui est l’un des belvédères les plus impressionnants dominant le lac Saint-Jean. À Chambord, le fameux Village historique de Val-Jalbert, devenu fantôme en 1927, offre une visite très intéressante. C’est désormais un musée à ciel ouvert qui raconte la vie au début du 19e siècle alors que la communauté vibrait au rythme de son usine à papier. Arrivée à Saint-Félicien ou les environs.

2

Saint-Félicien - Parc national de la Pointe-Taillon- Alma 

Visite du Zoo sauvage de Saint-Félicien, une grande expérience d’observation de la faune nord-américaine vivant dans son habitat naturel. Le Zoo sauvage, c’est plus de 1 000 animaux répertoriés parmi 90 espèces ainsi que 3,7 kilomètres de sentiers pédestres. Villages charmants, forêt dense de conifères, champs de canola jaunes et immenses bleuetières, vous en aurez plein la vue par ce secteur entre cantons et villages. Le tour du lac se fait aussi bien en voiture qu’en vélo puisque la région s’est dotée d’un circuit en boucle de 256 kilomètres, la Véloroute des Bleuets ; elle ceinture le lac Saint-Jean et passe à travers 15 municipalités, en plus de donner accès au parc national de la Pointe-Taillon. Ce parc vous offre des kilomètres de rivages où vous pourrez marcher sans jamais en voir la fin, ou vous arrêter pour contempler la beauté des paysages qui se déploient devant vous. Recueillez une poignée de sable et examinez-la de près : vous y trouverez du grenat, du zircon, de la magnétite… Un univers de minéraux semi-précieux d’une beauté et d’une richesse insoupçonnée dans le creux de votre main. Adepte de sports nautiques et de baignade? Les eaux douces et exceptionnellement chaudes du lac Saint-Jean et ses plages sécuritaires vous interpellent !

3

Alma - Retour

Conjuguez culture et divertissement lors d’une visite de l’Odyssée des Bâtisseurs. Expositions, sentiers pédestres, piste d’hébertisme pour enfants, belvédère… Ce parc thématique vous propose une expérience à la fois enrichissante et ludique. Pour les amateurs de plein air, ne manquez pas de visiter le parc national des Monts-Valin. De nombreuses randonnées vous attendent pour terminer en beauté votre séjour. Retour vers la maison.

Informations supplémentaires

**Les informations sur le voyage peuvent changer « Notre agence s’est engagée à respecter et faire respecter toutes les mesures et consignes émises par l’Institut national de la santé publique du Québec, lesquelles sont intégrées à notre plan d’intervention face à la Covid-19. Les prestataires de services utilisés dans les forfaits Explore Québec ont aussi signé cet engagement à se conformer aux mesures sanitaires. Il est de notre responsabilité de s’assurer que les prestataires de services soient ouverts au moment du voyage du client. L’agence se réserve le droit de modifier les forfaits advenant la fermeture ou la non réouverture de prestataires inclus initialement, en proposant aux clients des solutions équivalentes. » Pour toutes transactions: Nous devons nous assurer que vous êtes un résident du Québec. Nous vous demandons ainsi de valider votre identité, lors de votre achat, par la demande d’une preuve de résidence au Québec (Permis de conduire, Facture d’Hydro-Québec, compte de taxes, facture de cellulaire…). Sachez que ces preuves vous seront demandées avant l'envoi de vos bons d'échanges. SVP envoyer à cette adresse : [email protected]

Détails

Inclusions

Transport (si applicable)

Hébergement (si applicable)

Visite du village historique de Val-Jalbert

Visite du Zoo de St-Félicien

Accès au parc national des Monts-Valin

Taxes, FICAV et frais de service

Exclusions

Les dépenses personnelles

Les repas autres que ceux mentionnés

Les assurances personnelles

L'essence

Les points forts

Prêt à personnaliser

Adaptez ce forfait à votre image en choisissant:

Hébergement

Votre hébergement

Activités

Vos activités

Voiture

Besoin d'une voiture?

Vol

Besoin d'un vol?

Appelez-nous au  1 800 463 1798

Je veux en savoir plus

Pourquoi
nous choisir

Découvrir le Québec
Forfaits personnalisables
Découvrir le Québec
40 ans et plus d'expertise
Découvrir le Québec
Assistance 24/7
Découvrir le Québec
Politique d'annulation flexible
Découvrir le Québec
Respect des consignes sanitaires
Découvrir le Québec
Guide de voyage pratique