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FAQ

Si je ne peux pas faire le voyage, est-ce que je peux le transférer à quelqu'un?

De façon générale, le voyage est non-échangeable et non-transférable. Dans le cas où il n’y aurait pas de billet d’avion, GVQ ou le fournisseur de prestations pourrait permettre, dans certaines circonstances et afin d’accommoder un Voyageur, de procéder à certaines modifications aux prestations touristiques du Voyageur. Des frais seront applicables.

Est-ce que je peux faire des changements de nom sans frais?

Il est de la responsabilité du Voyageur de donner ses informations personnelles exactes ainsi que celle des participants pour lesquels il effectue une réservation, à savoir les noms, tel que figurant sur les passeports, les dates de naissance et toutes autres informations requises par GVQ. Un changement de nom, aussi minime soit-il, ou une modification des informations requises sera traité comme une annulation et sera assujetti aux frais applicables selon les exigences des fournisseurs.

Est-ce possible d'ajouter ou d'enlever une personne à la réservation?

Tant que la réservation n’est pas complétée, le Voyageur peut faire différentes modifications et le prix reflétera le nombre de personnes concernées.

Est-ce possible d'ajouter ou d'enlever une journée à mon itinéraire une fois la réservation effectuée?

Il est toujours possible de modifier l’itinéraire proposé au moment d’effectuer la réservation. Une fois celle-ci complétée, il ne sera plus possible de faire de tels changements sans frais. Ces changements devront nous être communiqués dans les plus brefs délais.

Si la situation de la COVID demeure, est-ce que je peux avoir un remboursement si je ne suis pas en mesure de faire le voyage? 

Tout voyageur pourra être remboursé jusqu’à 48 heures du départ  en cas d’annulation due à des symptômes de COVID 19*.  Un frais de gestion de dossier de $50 par personne sera appliqué au moment du remboursement. 

* à l’exception des VR, camping et pourvoirie et certaines excursions pourraient avoir lieu, en fonction des fournisseurs.

Est-ce qu'il y a un numéro d'urgence que je peux contacter si j'ai un problème durant mon voyage? 

Il est toujours possible de nous joindre en cas d’urgence au 1-800-463-1598.

Quelles sont les heures d'arrivée et de départ de l'hôtel?

À moins d’avis contraire, les chambres des divers établissements sont disponibles dès 16 h 00 et doivent être libérées avant 11 h 00.

Est-ce qu'il me faut des assurances voyages comme je voyage dans le pays?

Le Voyageur québécois est couvert par la RAMQ pour tout le volet médical. Toutefois, GVQ recommande fortement au Voyageur de se prévaloir d’une assurance voyage pour l’annulation et l’interruption de voyage. 

GVQ vous recommande également de vérifier, auprès de votre assurance voyage, la couverture offerte en cas d’annulation liée à la Covid-19. Cette condition pourrait ne pas être couverte.

Pourquoi réserver via une agence de voyages?

Les agents de voyages sont les experts des différentes destinations. Ils seront très heureux de vous aider à organiser le meilleur produit au meilleur prix pour vous.

Est-ce que c’est possible de faire des options de réservation?

Malheureusement, les conditions de nos fournisseurs ne nous permettent pas cette flexibilité.

Est-ce qu'il est préférable de réserver les activités une fois sur place?

Il est fortement suggéré d’acheter les activités et excursions via GVQ au moment de la réservation. Le voyageur pourra ainsi s’assurer de la disponibilité et tout particulièrement en haute saison.

*Nous vous invitons à consulter l’un de nos conseillers ou ce lien (Conditions générales) si vous avez des questions supplémentaires.

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